En direct de...
Une des premières mégalopoles au monde (au moins deux fois et demie la région parisienne !) Séoul présente un système de transports en communs opérationnel mais, vu les distances, qui nécessite du temps. Nous découvrons la première soirée la cuisine coréenne dans un petit restaurant qui nous ravit. La première difficulté alors est que les coréens ne sont pas tous anglophones et que ceux-là possèdent un accent malaisé à comprendre (en raison de leur difficulté à prononcer certains sons). En sortant du restaurant, nous dégustons un excellent café dans un établissement qui ne propose que cela. Retour à l'hôtel et première nuit avec jetlag (la mélatonine prise à partir de la troisième nuit a aidé à récupérer le sommeil).
Une seconde journée à Séoul pour en découvrir une petite partie. Les coréens sont affables, dans le métro si l'on regarde le plan, ils cherchent à rendre service et accompagnent jusqu'à la bonne direction...
Un point intéressant : la disponibilité du WIFI libre dans de nombreux endroits, magasins, restaurants, transports... qui nous permet d'échanger, notamment avec Anaïs.
Découverte d'antiques palais, de musées, la journée passe trop vite... Nous rentrons à l'hôtel pour voir la cérémonie d'ouverture devant la TV.