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15 points clés de l'étude eCommerce de référence KPI 2017

Publié le 24 février 2018 par Rhw @RevueHW
15 points clés de l'étude eCommerce de référence KPI 2017

Votre site ecommerce est-il attaqué, rencontre-t-il ou est-il derrière la moyenne de l'industrie?

L'étude E-Commerce de référence KPI 2017 de Wolfgang Digital a atteint une taille d'échantillon encore plus grande que jamais auparavant. Analysant 143 millions de sessions de sites Web et ayant 531 millions de dollars de revenus en ligne, l'étude donne aux spécialistes du marketing en ligne des informations essentielles pour évaluer la performance en ligne de leur entreprise et comprendre les indicateurs qui contribuent au succès du e-commerce.

Cette étude est notre don à l'industrie mondiale du e-commerce. L'objectif est de révéler l'état d'avancement de l'industrie au cours des 12 derniers mois et, en fin de compte, d'aider les spécialistes du marketing numérique à prendre de meilleures décisions en matière de marketing numérique:

1. Mieux comprendre la performance de leur site Web en comparant les indicateurs clés de performance (KPI) avec les repères de l'industrie.

2. Obtenir des informations sur les indicateurs clés qui assureront le succès du e-commerce

Vous pouvez assimiler l'étude complète ici.

Parcourez les principales étapes ci-dessous:

1. Google retient la fenêtre des gens sur le Web, mais sa domination est en déclin.

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Le géant de la recherche génère 62% de tout le trafic et 63% de tous les revenus. Ce chiffre est en baisse par rapport à 69% du trafic et à 67% du revenu de l'étude de l'année dernière. En termes numériques, Google se développe - c'est simplement que la part du gâteau du grand G est en déclin.

2. L'influence de Google diminue à mesure que les habitudes d'achat des consommateurs se diversifient et que le «Dark trafic » augmente.

Cela se produit lorsque Google Analytics ne reconnaît pas une source par défaut, comme les personnes qui partagent des liens sur WhatsApp. Le trafic sombre apparaît en tant que trafic direct dans Google Analytics. Le trafic direct est passé de 17% à 18% du trafic.

3. Les voies d'achat des consommateurs sont devenues plus longues.

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Il faut maintenant 12% de clics en plus pour générer un million d'euros en ligne qu'il y a 12 mois, 360 000 clics étant le chiffre magique du million d'euros en 2017.

4. Mobile gagne plus de part, mais l’ordinateur de bureau fournit toujours les dollars.

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2017 est la première année mobile a réclamé plus de sessions (52%) que l’ordinateur de bureau (36%) et la tablette (12%) combinés. L’ordinateur de bureau génère 61% de tous les revenus en ligne, les utilisateurs étant 164% plus susceptibles de convertir que ceux qui naviguent sur mobile. De plus, lorsque les utilisateurs d’ordinateur de bureau convertissent, ils dépensent en moyenne 20% de plus par commande que les acheteurs mobiles.

5. L’inébranlable taux de conversion : les sites de e-commerce ayant une moyenne de 1,6%.

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Les sites Web de boutique en ligne ont affiché une moyenne globale de 1,6%. Le voyage a atteint 2,4%. Les détaillants en ligne ont seulement enregistré des taux de conversion de 1,8%, tandis que leurs homologues multicanaux ont affiché une moyenne de 1,2%

6. N’achetez pas si vous avez faim.

Les taux de conversion pour les sites de commande alimentaire sont quinze fois plus élevés que ceux du e-commerce de détail typique!

*** Explication de la corrélation: La partie la plus unique et la plus utile de notre étude est notre calcul de corrélation. Nous analysons les statistiques du site en corrélation avec le succès du e-commerce. Avant d’aborder nos résultats de corrélation, laissez-moi vous expliquer comment les lire. Zéro signifie aucune corrélation entre les deux indicateurs. Un signifie une corrélation parfaite; par exemple, «chaque fois que j'éternue, je ferme les yeux». Le virgule cinq (0,5) signifie qu'à mesure qu'un indicateur augmente de 100%, l'autre indicateur augmente de 50%. Une corrélation négative signifie qu'à mesure que l'une augmente, l'autre diminue.

D'après notre expérience à compiler ces statistiques au cours des années, toute corrélation supérieure à 0,2 vaut la peine d'être notée. Au-delà de 0,4 c’est une très forte corrélation. J'ai classé les corrélations suivantes ci-dessous par ordre de force, en commençant par le plus fort.

7. Les sites Web collants vendent plus (0,6)

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La corrélation la plus forte dans l'étude était entre le temps passé sur un site Web et le taux de conversion (corrélation de 0,6). En augmentant le temps sur le site de 16%, les taux de conversion augmentent de 10%. Les pages par session sont également fortement corrélées à la croissance des revenus (0,25).

8. Les gens font confiance à Google (0,48).

D’après Forbes, Google est la deuxième marque la plus précieuse au monde. Nos chiffres le prouvent. Les personnes ayant obtenu un trafic organique supérieur à la moyenne de Google ont bénéficié d'un taux de conversion brutalement élevé (0,48). Il semble que lorsque Google accorde une couverture organique importante à un site Web, ce site bénéficie d'une plus grande confiance et, à son tour, d’un taux de conversion plus élevés des consommateurs.

9. Les acheteurs de tablettes adorent le luxe (0,4).

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Des sessions de tablette plus élevées que la moyenne se sont fortement corrélées avec des valeurs moyennes de commande élevée (0,4). Cependant, les achats coûteux nécessitent plus de clics, peu importe l'appareil.

10. Les acheteurs en ligne fidèles sont inestimables (0,35).

Vos clients les plus performants sont toujours vos fidèles clients. Typiquement, ils se présentent sous forme de trafic direct, dont les niveaux élevés sont très fortement corrélés aux taux de conversion (0,35).

11. La vitesse compte (0,25).

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La vitesse moyenne du site était de 6 secondes. Ceci est beaucoup plus élevé que les 2 secondes généralement recommandées. Il y avait une forte corrélation inverse entre le temps moyen de chargement des pages et la croissance des revenus (0,25). La réduction du temps de chargement moyen de 1,6 seconde augmenterait la croissance des revenus annuels de 10%.

12. Les téléphone Mobiles sont des machines à gagner de l'argent (0,25).

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Les sites Web qui ont obtenu plus de pages vues sur mobile (0,25) et plus de pages vues sur les tablettes (0,24) ont augmenté leurs revenus plus rapidement.

13. l'Email paie des dividendes (0.24).

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Le courrier électronique génère trois fois plus de revenus que Facebook sur la base du dernier clic. Ceux qui obtiennent plus de trafic par e-mail bénéficient également d'un AOV plus élevé (0,24).

14. Bing CPC est une victoire rapide (0,22).

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Les sites Web ayant une plus grande part du trafic Bing CPC ont tendance à afficher une valeur AOV plus élevée (0,22). Ceci, associé à des CPC plus faibles, fait de Bing une proposition attrayante à faible volume et à haut rendement. Bing a facilité la création de Pub Bing en introduisant un simple outil d’un un seul clic qui convertira vos campagnes AdWords en campagnes de publicité Bing.

15. Pinterest peut être puissant (0,22).

Les sites Web avec plus de trafic Pinterest ont bénéficié d'AOV plus élevés (0,22). Cela démontre le pouvoir de Pinterest en tant que moteur de recherche visuelle, un lieu où les gens recherchent des idées avant de prendre une action - par exemple, planifier un mariage, concevoir un salon ou acheter une paire de pompes. La bonne nouvelle pour les spécialistes du marketing numérique est que Pinterest a récemment lancé sa plate-forme publicitaire en libre-service.

Trous noirs

Nous avons utilisé Google Analytics pour compiler le rapport. Une fois installé correctement, Google Analytics est très précis dans les nombres qu'il rapporte. Cependant, il y a deux domaines dans lesquels il est difficile de faire un rapport sur ce que les spécialistes du marketing numérique doivent garder à l'esprit :

1. Conversions hors ligne : Pour 99% de notre jeu de données, il n'y a pas de configuration de suivi des conversions hors ligne. Google met en place des mesures pour faciliter le suivi. Une fois que les directeurs marketing auront une visibilité sur l'impact hors ligne de leurs dépenses en ligne, nous nous attendons à ce que plus de budgets hors ligne migrent en ligne.

2. Conversions multi-appareils : Il est actuellement très difficile de mesurer les conversions multi-appareils. Selon Google eux-mêmes, 90% des objectifs se produisent sur plus d'un appareil. Pourtant Google Analytics favorise l’ordinateur de bureau robuste, car il génère la plupart des conversions de même appareil. Le grand perdant ici est les réseaux sociaux, avec 9 sessions sur 10 sur Facebook étant des sessions mobiles. Instagram et Snapchat n'ont même pas une version de bureau de leur application!

Google se prépare à lancer des rapports améliorés dans les prochains mois, ce qui donnera une plus grande visibilité sur les conversions multi-appareils. Nous espérons que cela nous donnera une image plus claire du rôle de la société dans la conversion pour notre étude de 2018.

Le rapport complet est disponible ici et j'aimerais répondre à vos questions dans la section des commentaires ci-dessous.

Article originale de d'Alan_Coleman – Alan a créé Wolfgang Digital en 2007 sur sa table de cuisine en tant qu'agence de recherche spécialisée. Wolfgang Digital est maintenant lauréat du prix «Grand Prix» de l'European Search Awards et détient le titre de «Meilleure Agence» aux Digital Media Awards d'Irlande. Il anime à temps partiel l'Institut du marketing numérique et intervient lors de conférences telles que SXSW Interactive, The Web Summit, SES Londres, AdWorld Experience Bologne et Omcap Berlin. Lorsqu’il ne travaille pas, Alan peut être trouvé sur piste ou en mer. Il a écrit pour State of Search, The Guardian UK et Moz sur le marketing numérique.


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