Magazine Science

La clé de la porte de la Porte de Hayu Marca est un crâne de cristal

Publié le 18 février 2018 par Feydharkonnen

La première partie de ce document a été tiré de ce site (cliquez ici) et traduit de l'espagnol

La clé de la porte de la Porte de Hayu Marca est un crâne de cristal

Les légendes locales disent que dans un passé lointain, un prêtre Inca nommé Amaru Muru a fui loin de son temple avec un disque sacré d'or connu comme "la clé des dieux des sept rayons." Le prêtre s'est caché dans les montagnes de Hayu Marca de peur que les conquérants espagnols puissent lui prendre la «clé». Plus tard, le prêtre est arrivé à la "Porte des Dieux" à Hayu Marca, où il l'a montrée à plusieurs autres prêtres et chamanes de la région. Après avoir effectué un rituel, la porte a été ouverte, et une lumière bleue très intense émanait de l'intérieur. Le prêtre, Amaru Muru a remis le disque d'or à l'un des chamanes, puis est entré par cette porte et n'a jamais été revu.

Selon les légendes existantes de la « porte des dieux », il est possible que les « clés de bronze du Pérou » énigmatiques ont été utilisés par les anciens peuples dans la région pour entrer par la porte présumée qui conduirait à royaume des dieux. Peut-être, quelques répliques ont été créées dans les périodes plus tard, avec l'espoir de recréer la clé originale des dieux qui pourraient ouvrir encore une fois ce portail situé près du lac Titicaca.

La clé de la porte de la Porte de Hayu Marca est un crâne de cristal

Cette grande structure mystérieuse, située dans la région montagneuse de Hayu Marca au sud du Pérou, près du lac Titicaca, est l'un des plus énigmatiques monuments mégalithiques de la région. Les autochtones de la région parlent d'une légende que cette porte mystérieuse était en fait « une porte d'entrée à la terre des dieux » et qu'à travers elle, de nombreux héros et dieux est venu sur Terre il y a des milliers d'années. Le présumé "Stargate" a été découvert par Jose Luis Delgado Mamani, un guide de montagne local qui explorait la région. Tout en profitant de la vue dans la région montagneuse de Hayu Marca, il a remarquait l'existence d'une structure géante, sculptée sur un énorme rocher qui mesure sept mètres de haut et 7 mètres de large, avec une porte mystérieuse plus petite en son centre.

La clé de la porte de la Porte de Hayu Marca est un crâne de cristal


Gros plan de la plus petite porte (située au centre de la structure) à Hayu Marca. Au milieu, un petit trou serait là où la clé qui ouvrirait le "portail" a été placé

Selon certaines légendes, la plus petite porte représente l'entrée des âmes mortelles, tandis que l'entrée plus grande et plus symétrique servait d'entrée à notre monde pour les divinités. Fait intéressant, Mamani a indiqué qu'il avait rêvé, longtemps avant de découvrir cette porte, de cette structure et avait vu ce qui semblait être une porte couverte de marbre rose avec plusieurs figures situées sur les côtés.

La clé de la porte de la Porte de Hayu Marca est un crâne de cristal

      Personnellement, la petite entrée de cette porte est visiblement la forme d'un crâne. Et si vous relisez la dernière phrase ci-dessus: Mamani a rêvait de ce qui semblait être une porte couverte de marbre rose avec plusieurs figures (crânes ?) sur le côté.

C'est probablement à cet endroit qu'il faut réunir les crânes de cristal, pour ouvrir la porte et visiter le monde souterrain des Immortels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte