Magazine Bien-être

10 lois pour une vie meilleure

Publié le 20 février 2018 par Brunetisa

51Ov9TcE+iL._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

Je viens de terminer la lecture du livre de Vishen Lakhiani Le code d'une vie extraordinaire paru chez Guy Trédaniel éditeur.

L'auteur est conférencier, fondateur et PDG de Mindvalley, une entreprise qui révolutionne nos manières d'apprendre à l'aide de plateformes et d'applications.

Il commence, en introduction, par lister les 10 "théorèmes" qui composent le code.

La première partie du livre est consacrée à notre environnement culturel. L'auteur nous explique comment identifier et remettre en question certaines règles et croyances et comment arrêter de les suivre aveuglément.

La deuxième partie est consacrée à l'éveil dans laquelle l'auteur nous apprend à créer notre version du monde.

L'auteur nous explique comment la méditation l'a aidé et ce qu'elle peut faire pour nous et nous parle de l'ingénierie de la conscience.

 Il nous montre comment mettre à jour nos croyances dans tous les domaines de notre vie, en prenant conscience de nos modèles de réalité erronés et en en changeant,  en les réécrivant, en les actualisant.

La troisième partie du livre est consacrée aux pratiques transcendantes. L'auteur nous montre comment transformer notre monde intérieur. Il nous fait découvrir des systèmes existentiels qui nous permettent de décupler notre bonheur. Il nous enseigne la "félicipline" et nous apprend à déceler nos objectifs ultimes.

La quatrième partie est consacrée à la synthèse de ces différents éléments, pour nous permettre de faire bouger le monde. L'auteur nous apprend à devenir "unfunckwithable" et à définir des buts auto-alimentés.

L'auteur a inséré plusieurs exercices, au cours de la lecture qui viennent compléter et mettre en action ce qu'on est en train d'apprendre. A la fin du livre, des annexes reprennent les différents outils du parcours, un résumé de chaque chapitre avec les 10 lois et les exercices. 

Pour finir voici un extrait du livre :

"Patrick aime sortir de son bureau et se poser de grandes et difficiles questions. C'est à ce moment là, dit-il, que lui viennent ses idées les plus brillantes. Il se donne le temps et l'espace nécessaires. Mais la plupart des gens sont trop occupés à faire pour prendre du recul et réfléchir au comment. Ou au pourquoi. J'appelle cela le piège-du-faire. On est si préoccupé par ce qui doit être fait qu'on ne s'aperçoit pas que les ses systèmes existentiels sont devenus obsolètes - ou étaient inappropriés dès le début.

La prise de conscience est l'essence de la découverte. De temps à autre, cessez de faire et faites des recherches. Je connais beaucoup de gens qui vont au gymnase plusieurs fois par semaine. Mais ces séances sont-elles efficaces ? Pour ma part, je saute une séance une fois par mois afin de lire des livres sur le sujet, d'acheter un nouvel appareil ou d'étudier de nouvelles méthodes de remise en forme. C'est ce que j'appelle le processus de découverte. On prend du recul pour examiner ce que l'on fait et trouver une meilleure manière de le faire."

Attention, ce livre est à manier avec précaution. Il est dangereux ! En effet, il pourrait vous faire quitter le troupeau et vous inciter à réagir comme les plus grands esprits anticonformistes de notre époque.

Si vous appliquez tous ou même seulement une partie des conseils, votre vie risque d'être totalement transformée et de devenir extraordinaire !!

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2EC4SI6  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine