Magazine

L’autopartage, à mi-chemin entre le Vélib et le covoiturage.

Publié le 18 mai 2008 par Dedemutas

Avec l’autopartage, on peut trouver des voitures disponibles en libre service à tout moment du jour ou de la nuit et louables à l’heure.

Les grandes villes françaises sont encombrées par une dense circulation mais aussi et surtout par des véhicules stationnés comme ils peuvent. Un constat simple rapporte qu’une voiture passe en moyenne 95% de son temps stationnée.

L’idée de l’autopartage est de proposer une gamme de voitures que chacun peut utiliser sous réserve d’être inscrit sur le site de la société concernée. Autres critères, il faut avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis B depuis au moins un an.

Une heure de location coûte environ 10€ essence comprise et des tarifs dégressifs s’appliquent en fonction de l’abonnement choisi.

Ce moyen de locomotion a pour l’instant séduit les villes de Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Montpellier et Lille. Sur chacun des sites, vous trouverez des plans avec les stations précisément indiquées.

Une voiture en autopartage remplace jusqu’à 10 voitures à conducteur unique. En résumé, vous n’aurez plus de contraintes d’entretien, de stationnement ni d’assurances et participerez activement au désencombrement de votre ville.

Autolib
Lilas
Autocom


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedemutas 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte