Magazine

Fabriquez votre propre compost avec le lombricomposteur

Publié le 15 avril 2008 par Dedemutas

Réduire le volume de ses déchets de 40 à 50 % en faisant travailler des vers de terre, c’est possible avec un lombricomposteur.

Le lombricomposteur de Can-O-Worms

Comment ça marche ?
Vous introduisez dans une cuve à plusieurs étages vos déchets de cuisines ainsi que du papier, du carton, des boites d’oeufs par exemple. A l’étage supérieur on trouve les déchets non traités par les vers, au milieu il sont en cours de traitement et à l’étage inférieur, ils sont à l’état de compost utilisable pour le jardin. Il suffit alors de faire une rotation des étages tous les 3 mois. Sous ces 3 étages se trouve un bac de récupération d’engrais liquide produit à partir des étages supérieurs. Il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre. Les vers s’occupent de tout. Ainsi, vous réduisez le volume de vos déchets, vous nourrissez des vers et vous produisez engrais et compost sans odeur.

Le compostage d’appartement
Evidemment, le lombricopostage peut s’adapter à une famille qui vit en appartement. Il est toutefois idéal d’avoir un balcon pour installer le lombricomposteur puisqu’il a tendance à attirer des insectes volants.

Il vous en coûtera un peu moins de 200 € pour une famille de 4 à 6 personnes. Peu onéreux et extrêmement bénéfique pour la planète, le lombricoposteur devrait arriver dans nos jardins et sur nos balcons très prochainement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedemutas 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte