A propos du projet de Marina.
D’autres choix sont possibles pour le quai d’Alger.
C’est la conviction de François Liberti,conseiller communautaire Pcf. Membre du collectif citoyen » Une marina pour qui, pour quoi? » qui se bat contre l’accueil de yachts XXL, sur ce quai,François Liberti suggère de créer « ce garage à bateaux de luxe « au fond du Bassin Orsetti ou encore de lui dédier une partie du quai H jusqu’à l’extrémité du port.
» Il est important de défendre la fonction actuelle du quai d’Alger en termes d’accueil » dit-il.
Car les escales de navires de croisière augmentent l’attractivité du coeur de Ville.
« Ce quai est aussi utilisé par les navires, à la présence à terre ponctuelle, comme ceux de la marine ou des scientifiques «
Et d’insister en outre sur la dimension de » quai d’honneur » de cet espace, déjà utilisé par Escale à Sète, tous les deux ans.
« D’autres manifestations de ce type sont à inventer avec les acteurs culturels et maritimes «
Pourquoi ne pas proposer de créer un point « animation et information, en lien avec la région, valorisant à la fois la ville,son port,le travail de la Région et les projets à venir, avec des grilles ouvertes au public, hors périodes d’accueil des croisières ( Espace Schengen) ?
Et d’ajouter que la grande plaisance est déjà représentée à Sète avec environ une quinzaine de bateaux positionnés entre Cayenne et les quais François Maillol et République…
Du grain à moudre, non ?
Section de Sète du Pcf