Poésie avec Jean-Paul Daoust,
Slam avec Xavier Boisrond,
Contes avec Éric Michaud,
Peinture avec Yves La Rocque.
Les lettres rencontrent l’art lyrique et visuel dans cette audacieuse programmation.
Alors que le charme de nos créateurs opèrera pour inspirer, des ateliers créatifs en lien avec le développement durable et l’écriture seront aussi au menu.
Parlant de menu, en collaboration avec les Amis de l’Insectarium de Montréal, nous présentons une incursion dans le monde des insectes, en proposant une dégustation gourmande.
Des moments inspirants, intimes, auxquels vous convient notre programmation alors que l’accent a été mis sur la proximité avec les artistes en permettant une rencontre ouverte au dialogue et aux échanges entre les artistes et les participants.
Nous vous invitons à découvrir notre programmation pour ce grand moment de mise en lumière des forces créatrices de l’est de Montréal, en vous rappelant que le Café Graffiti est un organisme communautaire en économie sociale fondé en 1997 pour répondre aux besoins des jeunes et soutenir leur professionnalisation.
Pour sa part, Bistro Le Ste-Cath propose plus de 250 spectacles chaque année, gratuitement au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, et verse 100% de ses profits à la communauté.
Programmation complète: http://stecath.com/nuit-blanche/
Réservation et information: (514) 256-4467Pourquoi les super-héros gagnent à tous les coups
(Agence Science-Presse) – Non, ce n’est pas à cause de leurs super—pouvoirs. Un physicien argentin a découvert la vraie raison pour laquelle les super-méchants des bandes dessinées n’ont aucune chance contre Spider-Man et autres héros. Au fil de ses «lectures», ce physicien a dressé une carte des réseaux sociaux de l’univers des comics de l’éditeur Marvel : 6486 personnages dans 12 942 publications! Résultat : alors que les méchants sont relégués à la périphérie de la société, les super-héros, eux, ont un important réseau social, fort réaliste d’ailleurs précise Pablo Gleiser. C’est ça qui fait leur force!
" data-orig-size="" data-image-title="Pourquoi les super-héros gagnent à tous les coups" data-orig-file="" data-image-meta="[]" width="119" data-medium-file="" data-permalink="https://journaldelarue.wordpress.com/?p=4042" alt="" height="159" class="alignright wp-image-4042" data-large-file="" />La Poésie avec Jean-Paul Daoust.Un des plus grands poètes québécois vivants.Il a publié une trentaine de recueils de poésie et deux romans. Chroniqueur de poésie pour Télé-Québec puis Radio-Canada. Lauréat du prix littéraire du Gouverneur général du Canada.L’ignorance au pouvoir
(Agence Science-Presse) – Depuis plusieurs années, le président d’Afrique du Sud, Thabo Mbeki, est sous les projecteurs des sidéens : il a longtemps nié l’association entre le virus (VIH) et le sida et il a pour cette raison longtemps mis des barrières à l’entrée de médicaments anti-sida dans son pays. Depuis des années, sa ministre de la Santé, Manto Tshabalala-Msimang fait quant à elle la promotion de fruits et légumes pour «guérir» le sida. C’est plutôt à son adjointe, Madlala-Routledge, que l’on doit la première stratégie efficace anti-sida dans ce pays (5,5 millions de citoyens sont atteints), lancée ce printemps. Eh bien en août, c’est à elle que le président a demandé de démissionner. Ce départ coïncide avec le retour de sa patronne à son poste, après des mois d’absence pour raisons de santé. On ignore ce qu’il adviendra de la stratégie sud-africaine anti-sida, à l’heure où les forces vives de ce pays sont de plus en plus ravagées par la maladie.
" data-orig-size="" data-image-title="L’ignorance au pouvoir" data-orig-file="" data-image-meta="[]" width="117" data-medium-file="" data-permalink="https://journaldelarue.wordpress.com/?p=4043" alt="" height="153" class=" wp-image-4043 alignleft" data-large-file="" />Le Conte avec Éric Michaud.Conteur pour le Musée Stewart. Il devient le premier non-Européen à remporter un concours international du conte en France.