Magazine Beauté

Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients

Publié le 25 février 2018 par Mel637
Coucou !

Après ma recette de gâteau du sportif le mois dernier, je reviens avec une nouvelle recette tout aussi adaptée aux sportifs à savoir des "fitballs". J'ai posté il y a plusieurs semaines sur Instagram une photo de ces merveilles et vous avez été nombreuses à vouloir la recette alors je m’exécute ! ;)

Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients
Faisant des collations à 10h et 16h, je suis sans cesse à la recherche de petits snacks sains et rapides à préparer. Si je peux en avoir d'avance c'est encore mieux et c'est là que ces fitballs entrent en scène ! Avec un bon mixeur, seulement 3 ingrédients et sans cuisson, j'ai des snacks pré-training parfaits qui en plus regorgent de bons nutriments.
Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients
Plus besoin de présenter les bienfaits des oléagineux pour notre corps, il vaut mieux les consommer plutôt que d'ouvrir un paquet de gâteaux ou de bonbons ! Selon la variété ils sont riches en fibres, protéines, bons gras (les mono-instaurés), vitamines et sels minéraux (entre autres). Ils sont de plus en plus adulés par les sportifs pour avoir leur dose de lipides tout en se faisant plaisir.
Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédientsJe vais ici vous présenter la recette de base faite à partir d'oléagineux, de dattes et de noix de coco râpée mais à vous de faire parler votre imagination pour créer des variantes et vous faire plaisir ! J'ai réalisé la recette plusieurs fois et croyez-moi, elle est inratable
Les ingrédientsFitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédientsPour 10 à 12 Fitballs environ- 150g d'oléagineux au choix (non salées et non grillées bien sûr) ^^Pour ma part je fais un mix avec 50g d'amandes, 50g de noisettes et 50g de noix de cajou.- 150g de dattes dénoyautées- De la noix de coco râpée pour l'enrobage (environ 2 cuillères à soupe)


La préparation

Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients
- Mixer les oléagineux jusqu'à obtention de petits morceaux (attention il faut arrêter le mixeur avant que cela soit de la poudre)- Ajouter les dattes dénoyautées et coupées en morceaux puis remixer jusqu'à obtention d'une pâte (il doit rester quelques petits morceaux comme vous pouvez le voir sur la photo).- Façonner des boules (taille de votre choix et selon votre appétit) et les rouler dans la coco râpée.Vos Fitballs sont prêtes à être dégustées ! ;)Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique (au frigo ou non) maximum une semaine.


Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients
Variantes :- Vous pouvez mettre tous les oléagineux que vous voulez ! Amandes, noix de cajou, noix, cacahuètes, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, pistaches...- Les gourmands peuvent ajouter des pépites de chocolat ou du grué de cacao-Les dattes peuvent aussi être remplacées mais pas en totalité car il y a peu de fruits secs aussi compact et collant qu'elles. J'ai testé avec des figues séchées et ça fonctionne à condition de faire moitié figues et moitié dattes (75g de chaque).- Pour l'enrobage, vous pouvez aussi les rouler dans du cacao, des graines de chia ou encore de la poudre d'amandes, libre à vous !
Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients
Coté macros, n'oubliez pas que ces fitballs restent des petites bombes d'énergie à consommer avec modération. Certes c'est un encas sain et plein de bon nutriments mais chaque ball fait environ 110kcal quand même... A vous de résister ! ;)
Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients
Alors, tentés par ces fitballs ?N'hésitez pas à me dire si vous avez reproduit la recette ou à me tagguer @luniversdemel sur Instagram ou Twitter !

Des bisous 

Fitballs : un snack sain avec seulement 3 ingrédients

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mel637 1228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte