Magazine

Incendie du XIe, à Paris: "les squatteurs sont toujours devant l'immeuble"

Publié le 19 octobre 2007 par Lappeldelaforet

APPEL À L'AIDE

19/10/2007 à 17h14 - mis à jour le 26/10/2007 à 12h49 | vues | réactions

"Hier matin, un squat de la rue Godefroy-Cavaignac a brûlé. Le feu s'est déclaré dans un immeuble insalubre de mon quartier, squatté par des familles d'origine africaine. Ils ont tous été évacués par les pompiers et il n'y a pas eu de blessés mais ils n'ont pas été relogés et sont toujours devant l'immeuble.

La mairie leur propose des chambres d'hôtel, mais tout le monde sait, l'élue comprise, que c'est uniquement une solution pour 3 jours, avec le risque d'être laissé ensuite sur le carreau. La police bloque l'accès à l'immeuble, où ils ont dû, dans la précipitation, laisser la plupart de leurs affaires.

"Inquiets sur leur sort"

Ils ont donc passés la nuit sur des bâches posées à même le trottoir, emmitouflés dans des couvertures apportées par les riverains. Des enfants ont été accueillis chez des parents d'élèves. D'autres ont dormi dans une voiture.

Il y a des enfants, des bébés, une femme enceinte. La plupart ont des papiers, travaillent et ont fait des demandes de logements sociaux depuis longtemps. Il y a une trentaine de personnes. Le Droit au Logement est présent sur place.

J'ai passé la nuit et la journée avec eux, pour les soutenir et discuter. Ils gardent en apparence le moral mais sont inquiets sur leur sort."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lappeldelaforet 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte