C’est au tour de LG…
Oui, LG vient de présenter le LG V30S ThinQ, une nouvelle déclinaison même si la forme ne change pas. Il est doté d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique, avec un écran OLED qui recouvre environ 85 % de sa façade.
Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche et le bouton de mise en marche est directement intégré au lecteur d’empreintes qui est placé à l’arrière. Le LG V30S ThinQ n’apporte pas de réels changements techniques. Il embarque un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM.
Pour l’espace de stockage, il sera compris entre 64 et 128 Go, toujours extensible avec une carte micro SD.
La partie photo sera dotée d’un double module, d’un capteur de 13 millions de MP et d’un second capteur de 16 millions de MP avec des optiques grand-angle et ultra grand angle ouvrant à f/1.6. Il embarquera une batterie de 3300 mAh.
LG a choisi deux nouveaux coloris : Platinum Grey ou Marocco Blue. Le constructeur aussi a intégré de nouvelles fonctions à la surcouche en lien avec l’intelligence artificielle.Il sera livré avec un outil capable d’analyser les objets ou les monuments qui sont photographiés; le tout avec un mode ultra-lumineux qui sera capable de réunir quatre pixels en un pour produire des images très détaillées lorsque la lumière ambiante vient à baisser. Le mode QLens permettra à l’utilisateur de retrouver sur Amazon les produits qu’il aura filmés.
Bien pensé ça !
Le LG V30S ThinQ est attendu pour le 9 mars mais son prix reste inconnu. Il risque d’être cher…