Magazine High tech

Mobile World Congress de Barcelone : Sony et ses Xperia XZ2 et XZ2

Publié le 26 février 2018 par Next51 @next51blog
Mobile World Congress de Barcelone : Sony et ses Xperia XZ2 et XZ2 Mobile World Congress de Barcelone : Sony et ses Xperia XZ2 et XZ2 Dans le flot de nouveautés présentées en exclusivité au Mobile World Congress de Barcelone, Sony a choisi la sobriété avec les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, deux smartphones disposant d’écrans de 5,7 et 5 pouces au format 18:9 (1080 x 2160 pixels).

Ce ratio, qui propose une image exactement deux fois plus longue que large, est particulièrement pratique puisqu’il permet de « jongler » avec deux carrés placés côte à côte. L’idée est de pouvoir ainsi profiter de deux applications simultanément, dans le cadre de la fonction multitâche offerte par Android. De fait, l’utilisateur peut par exemple se servir de son appareil photo d’un côté et d’une application de retouche en face. Avec un tel format d’image, c’est en réalité toute l’expérience utilisateur qui se retrouve bouleversée.
En pratique, il est aussi possible de lire n’importe quelle vidéo sur ce type d’écran, la différence avec le 16:9 se matérialisant par deux bandes noires. A noter que Netflix, Amazon et certains studios de cinéma ont déjà annoncé tourner des films et des séries spécialement adaptées à ce format, allant ainsi dans le sens de l’histoire.

LG a été le premier, en février 2017, à présenter un smartphone, le G6, proposant un tel écran. Depuis, la concurrence lui a embrayé le pas, à l’image de Xiaomi (avec le Mi Mix 2), de HTC (U11+), Huawei (Mate 10 Pro), OnePlus (5T) et donc aujourd’hui Sony. A noter que pour le moment le leader du marché Samsung privilégie quant à lui le très proche ratio 18,5:9 avec son Galaxy A8 et le tout nouveau Galaxy S9 tout juste dévoilé à Barcelone.

Mobile Word Congress, du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine