Malgré la sortie de l’iPhone X et son écran OLED l’an dernier, Apple n’envisage pas encore d’abandonner les dalles LCD. Cette année, la marque pourrait lancer un nouveau smartphone d’entrée de gamme doté de ce type d’écran.
Le modèle en question comporterait un écran de 6,1 pouces pour une définition de 2160 x 1080 pixels. En termes de ratio de l’écran, on évoque un format 18:9, une configuration assez répandue chez les smartphones sous Android depuis l’an dernier. Pour fournir la dalle de ce téléphone en préparation, Apple aurait choisi Japan Display, selon le Commercial Times. Le journal financier taïwanais avance que la marque à la pomme serait surtout intéressée par la technologie « Full Active » du fournisseur nippon. Ce dernier proposerait les écrans LCD les plus évolués du marché grâce à cette technologie.
Annoncé comme un modèle d’entrée de gamme, l’iPhone de 6,1 pouces n’embarquerait que 3 Go de RAM. Les deux iPhone OLED attendus également cette année auraient chacun 4 Go de RAM. Bien que le modèle de 6,1 pouces puisse bénéficier d’une dalle LCD avancée, celui-ci pourrait ne pas profiter de certaines fonctionnalités importantes. Plusieurs sources estiment que le téléphone serait privé de 3D Touch. Enfin, l’iPhone de 6,1 pouces avec écran LCD coûterait entre 700 et 800 dollars.