Magazine

Roulés de thon sauce ananas et polenta à la piémontaise

Publié le 29 mai 2008 par Patitifa

Une petite recette toute simple. Je l'ai réalisée avec du thon et pour l'accompagner j'ai fait une petite sauce avec le jus d'un ananas. Le tout servi avec de la polenta à la piémontaise,recette trouvée sur un magazine. hum, c'était bien bon!

roul_sthonanan

Pour 4 personnes

4 filets de thon

2 poivrons vert ou rouge au choix

Farine, sel, poivre

Pour la sauce ananas

1 ananas frais

1 c à s de sauceline ou fécule

Laver, épépiner les poivrons , les ouvrir en deux et les faire cuire au four

Une fois cuits, poser une moitié de poivron chaque filet de thon , rouler le filet et le maintenir avec un cure dent. Fariner les filets ainsi roulés et les faire cuire dans une poêle huilée, saler, poivrer, les tourner sur chaque face et sur tout leur pourtour à feu doux jusqu'à ce que les filets soient cuits

Préparer la sauce: peler l'ananas, enlever les yeux, couper la chair en morceaux et la passer à la centrifugeuse, récupérer le jus.

Dans une casserole, mettre le beurre coupé en dés, le faire fondre sur feu doux, y rajouter le jus d'ananas et lorsque le tout est bien chaud, rajouter la cuillère de sauceline, éteindre le feu dés que la sauce épaissit.

Servir les filets avec la sauce

Pour la polenta

4 œufs

200 de gruyère et 

100 g de parmesan

1 l de lait

200 g de polenta précuite

10 g de beurre

250 ml de crème fraîche

sel, poivre

Dans une grande casserole, faire chauffer le lait et porter à ébullition. Y verser la polenta en pluie et faire cuire 5 minutes à feu doux tout en remuant.

Laisser tiédir puis y rajouter le parmesan et le gruyère, remuer et ajouter les œufs entiers et au dernier moment la crème fraîche, saler et poivrer. Verser le tout dans un plat à gratin et mettre à four chaud pendant 40 mn afin que la polenta soit dorée. Servir avec le thon, le tout accompagné de la sauce ananas.

roul_thonanan2

roul_thonanan3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patitifa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte