La dégustation du samedi – Mars 2018

Par Amicalementvin @Amicalement_vin

Aller les samedis s'enchainent et les dégustations aussi ! 5 week-end dans ce mois de mars... 5 dégustations à la cave ! Comme chaque mois on va tourner entre bières, vins et alcool. Des découvertes, des surprises et des bonnes choses à goûter... venez !

Pinot Noir - Domaine Les Terres d'Ocre et Maison Raphaëlle Guyot

SAMEDI 3 MARS - TOUTE LA JOURNEE
Honneur au roi des cépages pour commencer ce mois de mars avec 2 belles cuvées de Pinot Noir. Du Pinot Noir sans bois et sans extraction, juste de la finesse, de l'élégance et une belle fraicheur. Le premier nous viendra d'Auvergne et plus précisément du Domaine Les Terres d'Ocre à Saint-Pourçain, le second de la Côte de Nuit et du travail d'une toute jeune vigneronne que nous aimons beaucoup : Raphaëlle Guyot.

Eau de Vie de Laurent Cazottes

SAMEDI 10 MARS - TOUTE LA JOURNEE
Les eaux de vie n'ont plus vraiment la côte, c'est bien dommage parce qu'il existe pas mal de distillateurs qui font un travail remarquable et redonnent ses lettres de noblesse à la topette ! Nous parlerons ce samedi de Laurent Cazottes qui distille tout ce qui bouge et nous prouve que du fruit distillé... ça reste du fruit !

English binouzes

SAMEDI 17 MARS - TOUTE LA JOURNEE
Les anglais aiment la bière et nous on aime la bière anglaise, du moins issue de belles brasseries artisanales. Dans notre tour du monde des craftbeers, voici donc 2 brasseries d'outre manche : Mad Hatter Brewing Company from Liverpool et Brew By Numbers from London. A goûter at Pocé !

Whiskies fruités

SAMEDI 24 MARS - TOUTE LA JOURNEE
Deux whiskies à découvrir ce samedi, un whisky plutôt fruité, frais et vif en la personne de l'excellent Springbank 10 ans et un whisky plus gourmand, fruité également, mais aussi très rond, j'ai nommé Dalmore 12 ans. Des Whiskies incontournables, de véritables références.

Rhums Tres Hombres

SAMEDI 31 MARS - TOUTE LA JOURNEE
Deux Rhums seront à découvrir, deux rhums qui ont traversé l'atlantique (plus ou moins) puisque l'un vient de Las Palmas, une île près des Canaries et l'autre de la République Dominicaine. Mais les deux ont un point commun : ils ont vogué sur le seul cargo à voile du monde : le Tres Hombres, un Brigantine de 32 mètres.