Dix ans après la sortie de son premier film «Bienvenue chez les Ch’tis », Dany Boon revient avec une comédie encore dédiée à sa terre natale : le Nord Pas-de-Calais.
Valentin et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
Date de sortie : 28 février 2018 (1h 47min)
De Dany Boon
Avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Comme le rapporte La Voix du Nord, le nouveau film de Dany Boon a déjà été vu par 137.481 personnes pour son premier week-end d'exploitation dans la région. En y ajoutant les tickets vendus lors des différentes avant-premières, le chiffre dépasse même les 300.000 entrées.