Magazine Conso

Jaeger-LeCoultre présente la nouvelle collection Polaris au SIHH 2018

Publié le 20 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

INSPIRÉE PAR L'HISTOIRE ET L'ÉLÉGANCE SPORTIVE CONTEMPORAINE

Inspirée par l'emblématique Memovox Polaris de 1968, Jaeger-LeCoultre a développé une nouvelle collection qui vient s'ajouter aux lignes icôniques de la Maison.
Loin d'être un simple hommage à cette référence historique, la nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris concentre tout l'esprit de la Memovox Polaris. Elle se compose d'une montre automatique à trois aiguilles, d'un chronographe et d'un chronographe worldtime, ainsi que de deux autres modèles Jaeger-LeCoultre Polaris Date et Jaeger-LeCoultre Polaris Memovox.

Associant le savoir-faire de Jaeger-LeCoultre en matière de Haute Horlogerie, qui se traduit par la manufacture de tous les mouvements mécaniques en interne, à la robustesse, l'esthétique et l'élégance sportive exigées par l'homme d'aujourd'hui, la Jaeger-LeCoultre Polaris est destinée à devenir la compagne indispensable d'une vie bien remplie.

Composée de cinq premiers modèles, dont une édition limitée à l'occasion du 50e anniversaire de la Memovox, la collection Jaeger-LeCoultre Polaris est un nouveau pilier de la Maison qui redéfinit l'élégance sportive.

L'esthétique de la Jaeger-LeCoultre Polaris

La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris réunit le meilleur de la tradition horlogère de la Grande Maison et son souci du détail dans une montre contemporaine, sportive et élégante, rehaussée d'une touche vintage.

Si, à l'origine, la Memovox Polaris était noire, la nouvelle version propose au choix un cadran noir ou bleu océan pour une élégance résolument citadine.

Les nouveaux boîtiers de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris affichent des proportions dignes d'une montre de sport des plus chics. Ils alternent avec brio les surfaces brossées et polies à la main sur des cornes anguleuses et plongeantes et une mince lunette ronde. Les grandes couronnes, typiques du modèle de 1968, ont été repensées pour plus de maniabilité.

Sur trois nouveaux modèles, un fond transparent dévoile aux admirateurs les rouages de nos mouvements Manufacture de Haute Horlogerie, dotés d'une masse oscillante frappée du célèbre logo Jaeger-LeCoultre.

Un nouveau bracelet en métal à trois maillons avec surfaces polies et brossées offre confort et ergonomie. Les bracelets sont interchangeables et peuvent être remplacés par des versions en cuir d'alligator ou de veau, qui se déclinent en brun clair ou foncé avec une patine vieillie. Sur les bracelets en cuir, une nouvelle boucle déployante graphique rappelle le design du boîtier en associant surfaces brossées et polies.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72030 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines