Finie la prise jack sur les Sony, alors Sony a inventé des oreillettes !
Sony a donc dévoilé ses nouvelles oreillettes baptisées Xperia Ear Duo, stéréo et sans fil qui promettent une nouvelle expérience d’écoute pour profiter de sa musique sans se couper des sons environnants. Elles sont équipées de la puce intelligente « SPRITZER », d’une plateforme multi-capteur avancée avec détection de l’environnement et une reconnaissance automatique de l’activité. Selon le Directeur Général de Sony Mobile, les Xperia Ear Duo sont :
« les premières oreillettes sans fil offrant une expérience d’écoute innovante et double. Elles permettent à la fois d’écouter de la musique, tout restant attentif aux bruits extérieurs. »
Les oreillettes Xperia Ear Duo disposent d’une technologie d’écoute double, qui permet donc d’écouter de la musique et de recevoir les notifications du smartphone, tout en entendant les bruits extérieurs ou les conversations qui vous entourent.
Les oreillettes sont conçues pour entourer le conduit auditif et diffuser la musique avec une grande fluidité sans pour autant couper l’utilisateur du monde qui l’entoure.
Le volume s’ajuste en fonction des bruits ambiants et grâce à la technologie audio Clear PhaseTM de Sony, qui supprime la dispersion du son.
Grâce à la puce »SPRITZER » à très basse consommation d’énergie et à sa plateforme multi-capteur très sophistiquée, la fonction d’assistance « Daily Assist3 » permet de reconnaître l’heure, le lieu et les activités afin de fournir des informations tout au long de la journée, en rappelant par exemple l’heure d’une réunion ou les dernières actualités.
Les Xperia Ear Duo répondent à un contrôle par gestes : d’un simple hochement de tête, il est possible de répondre ou de refuser un appel ou encore d’écouter directement de la musique en tournant la tête de gauche à droite.
La musique et le volume peuvent être contrôlés en touchant les oreillettes Xperia Ear Duo.
La commande vocale est aussi intégrée grâce aux différents assistants personnels que ce soit Google Assistant ou Siri.
Quatre micros formant un faisceau isolent le son de la voix, en filtrant les bruits extérieurs afin d’aider l’utilisateur à définir des rappels, envoyer des messages, passer des appels ou lancer une application.
Les écouteurs Xperia Ear Duo sont disponibles en trois tailles et sont résistants aux projections d’eau et ont une autonomie de quatre heures. Leur étui innovant sert de chargeur et on peut les recharger jusqu’à trois recharges.
Ils seront disponibles en deux couleurs, noir ou or, pour une sortie prévue au printemps.
Il y aura aussi une application qui sera disponible gratuitement dans le Google Play Store et l’Apple Store.
Vous en pensez quoi de ces oreillettes by Sony ?