Magazine Les expat'

Hypnotisé

Publié le 01 mars 2018 par Neutrinou

Hypnotisé

Une des cent baies de l'île. Comme Phuket est belle quand on prend de la hauteur…


C'est en quittant Phuket que j'ai compris pourquoi je n'y retournerai plus jamais.
Quand on a laissé derrière soi le long tunnel qui traverse l'île du nord au sud, bordé de banlieues incertaines, quand on arrive aux derniers kilomètres de la nasse, tout au bord de la liberté, une beauté irréelle - parce qu'inattendue - remplace la hideur touristique urbaine. La nature reprend ses droits. Une immense plage borde l'île à l'ouest, avec des vagues qui déferlent rudement sur le sable. A l'est, des plantations d'arbres. Les rares personnes que je vois s'activent tranquillement.

Hypnotisé

La passe d'entrée vers les eaux sous le vent, à angle droit avec l'entrée routière sur l'île.


Je pensais retourner à Phuket - à cause des vents favorables, de quelques personnes que nous avons rencontrées, à cause du curry au crabe, d'une belle retenue d'eau bordée d'arbres et d'autres petites choses.
Mais quand j'ai respiré ce grand vent en sortant de l'île, quand j'ai compris à quel point j'avais perdu mes repères et m'étais habitué à cette jolie prison,  j'ai dit adieu pour toujours.

Hypnotisé

Roméo et Juliette thaï : un jeune homme et une jeune fille ont sauté de ce joli pont démodé (qui relie Phuket au continent) et sont morts noyés. Leurs familles ennemies leur interdisaient de se marier. Même pas pour des histoires de pognon ou d'éducation...


Sur la route, des paysages splendides (qui me rappellent le jurassique, époque que j'ai bien connue). Nous avons atteint la belle province où nous avions fait escale à l'aller.
Hypnotisé

Nous nous sommes établis au bord de la mer pour quelques jours - impossible de m'arracher à notre hôtel posé à 7 marches de la mer à marée haute.

Hypnotisé

Mes modèles favoris sur le banc devant notre chambre


Le vent y est moins favorable qu'à Phuket. Mais je pense avoir trouvé une cale de mise à l'eau pour éviter les vagues du golfe de Thaïlande, qu'on prend de plein fouet quand le vent monte.
Sinon, la région est d'une incroyable beauté et d'un calme hypnotique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neutrinou 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines