Magazine Conso

Bébé Groot n’est pas Groot ! Groot est mort !

Publié le 02 mars 2018 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Salut les potos,

Un titre qui t'a peut-être choqué et franchement, je te comprends. Je suis pareil, sur le cul lorsque j'ai l'article en faisant référence. Je me suis dépêché de me renseigner pour savoir si c'était bel et bien le cas et en effet, il n'y a plus aucun doute à avoir. Le personnage de l'excerllent film Les Gardiens de la Galaxie n'est pas vivant en la personne de Bébé Groot.

James Gunn a annoncé la mort de Groot sur Twitter

En effet, c'est Twitter que James Gunn qui n'est rien de plus que le scénariste des Gardiens de la Galaxie et de la suite Vol. 2 a annoncé dans un simple tweet la mort bel et bien réel du personnage Groot.

Groot dans le premier film mourrait lors de la fin du film. Je ne vais pas spoiler plus pour ce qui ne l'aurait pas vu et on pouvait découvrir dans la suite Baby Groot qui était la version bébé et miniature du coup de Groot, il en est rien ! Ce n'est pas le même personnage comme de nombreux fans ont pu le penser. Le tweet du réalisateur du film le déclare officiellement !

Je te laisse le voir de tes propres yeux :

First Groot is dead. Baby Groot is his son.

- James Gunn (@JamesGunn) 27 février 2018

Alors du coup,Baby Groot c'est qui ?

Bébé Groot n’est pas Groot ! Groot est mort !

Baby Groot, personnage que l'on découvre dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 n'est autre que le fils de Groot qui avait donc sacrifié sa vie à la fin du premier film.

Après ce premier tweet assassin, le réalisateur a clairement appuyé ces arguments en ajoutant ceci :

C'est marrant comme on a l'impression qu'internet vit dans Un jour sans fin à chaque fois que je parle de la mort de Groot. Bébé Groot et lui ont une personnalité différente, un corps différent, le petit n'a pas les souvenirs du grand et le sacrifice de Groot voulait dire quelque chose. On en reparle et tout le monde se met à râler et râler.

Je trouve cela dommage chez Marvel et de la part de Gunn de transformer Bébé Groot en fils de Groot. La fin du premier film donnait une touche d'espoir et un symbole de la nature qui revit, ne se laisse pas faire par l'humanité (bon ok, ici des extraterrestre ) mais j'avais interprété cela ainsi.

Et c'est d'ailleurs ce qui peut faire la force d'un film, l'interprétation individuelle qui peut en être faite par chacun. Alors qu'ici, le réalisateur a tout simplement rompu le silence et détruit un moment du film que je trouvais très beau.

Que penses-tu de cette news sur l'histoire de Groot et de son fils du coup ?


Retour à La Une de Logo Paperblog