Magazine

Les loutres de mer sont des pourritures.

Publié le 02 mars 2018 par Guy Deridet

Les dauphins, les manchots et tous les autres animaux trop mignons aussi ! Un article de Slate.fr qui remet en cause bien des idées reçues.



Les loutres de mer sont des pourritures. Les loutres de mer sont des pourritures. Selon une étude publiée le 11 novembre 2014 dans le journal Polar Biology par les chercheurs Nico de Bruyn et William Haddad, de l'Institut de recherche des mammifères de l'Université de Pretoria, des cas d'agression sexuelle et de cannibalisme auraient été repérés de la part de phoques sur des manchots sur l'île Marion, dans l'océan Indien. Fin 2013, nous avions publié cet article expliquant comment des animaux jugés mignons peuvent effectivement se livrer à des actes horribles.

Je vous préviens, je vais vous gâcher votre amour des loutres de mer à jamais. Ou en tout cas, je vais ruiner leur réputation de petites bêtes les plus adorables de l’océan. Alors oui, elles sont super mignonnes quand elles tournent sur elles-mêmes ou s’emmêlent dans leurs papattes à l’aquarium, ou quand elles batifolent dans les forêts d’algues flottantes de Californie, ou encore quand elles éclatent des oursins sur des pierres pour les ouvrir.

Lire la suite ici :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte