Magazine Bien-être

Comment se débarrasser d’un looser

Publié le 02 mars 2018 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Tocard, boulet, vantard, lourdingue, pauvre type, looser, autant de noms d'oiseaux pour désigner une seule et même personne : celle que l'on ne peut plus supporter !

Que l'on sorte avec lui ou non, il est toujours difficile de s'en débarrasser.

Peur de blesser, manque de courage, ou culpabilité exacerbée, peu importent les raisons, il nous faut des solutions.

Voici comment échapper aux griffes de ce mangeur d'oxygène qu'est le looser ou le boulet !

Opération nettoyage looser : en avant !

On en a toutes connu au moins un dans notre vie ! Pas vrai, les Filles... ? Mais pourquoi, une fois de plus, ça tombe encore sur vous ?

D'habitude, je vous conseille plutôt comment l'aimer ou le complimenter... Toutefois, lorsque je constate autour de moi ce que certaines personnes peuvent endurer pour les supporter... ça m'a donné très envie de vous livrer quelques astuces pour vous en débarrasser quand il vous encombre, vous gêne...

Alors, prenez votre courage à deux mains et votre cœur en bandoulière et allons-y... Faisons un peu le ménage (de printemps !) pour vous libérer d'un poids ( mort) qui profite bien trop souvent de votre gentillesse ou de votre infinie compassion.

Comment se débarrasser d'un boulet, d'un lourdaud ?

A savoir avant de passer à l'action

Avant toute chose, on cesse de culpabiliser. Tenter de se faire larguer au lieu de mettre soi-même un terme à la relation n'est pas lâche, bien au contraire. Préférer passer pour une perdante plutôt que de le faire souffrir est une décision tout à fait noble.

Une rupture sans retour

Toutefois, si l'on veut vraiment que ce soit lui qui nous jette, il va falloir employer des méthodes fortes, voire sournoises, pour arriver à nos fins. Il faudra donc être sûre de ne plus l'aimer pour les appliquer, certaine de ne pas le regretter par la suite. Ce point est très important car il est fort probable que Jules ne soit plus récupérable après ce que nous lui aurons fait subir.

Se faire quitter mode d'emploi

L'abreuver de reproches

Ce comportement fonctionne d'autant mieux que l'homme en question fait des efforts, se plie en quatre pour notre petite personne, satisfait nos moindres désirs. Cependant, tout est évidemment une question de mesure : si l'on ne reconnaît aucune de ses attentions, il pourrait penser que nous sommes déprimées, et nous interroger, compatir, nous réconforter ...ce que nous détestons pas dessus tout chez lui ; retour à la case départ.

Parler sans cesse de nos ex.et les comparer à lui. Rien de plus vexant. On attend patiemment qu'il craque et nous lance ce fameux " si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à aller voir ailleurs ".

A peine ces mots prononcés, on fond en larmes (si on y arrive) ou on joue la fille outrée (plus facile à réaliser) : s'il pense vraiment ça de nous, c'est qu'il ne nous mérite pas. Il aura beau dire que ses mots ont dépassé sa pensée -ce qui est probablement vrai- on fait semblant d'être blessée à vif, et le tour est joué.

La méthode du laisser-aller

Elle consiste à faire exactement l'inverse de ce qu'un homme imagine d'une femme. Ne plus s'épiler, s'habiller en camionneur, éructer, ne sont que quelques exemples des possibilités qui s'offrent à nous dans ce domaine. En espérant que son amour ne soit pas le plus fort.

Si ça échoue...

Pour unhomme " fuis moi je te suis " : Le suivre à la trace

Au lieu de jouer les mégères insupportables, on va au contraire le couvrir d'amour, l'étouffer de niaiseries, jusqu'à ce qu'il jette l'éponge.

On n'hésite pas à le coller, à l'empêcher de voir ses amis et à le harceler de textos enflammés.

La méthode la plus efficace : lui parler mariage et enfants, grande maison et fêtes de famille.

A ne pas faire : le rendre jaloux. Avec ce type d'homme, titiller son ego et remettre en cause son potentiel de séduction ne serait que lui lancer un défi supplémentaire. Le mâle ne chercherait alors qu'à nous plaire. Croyant bien faire, il deviendrait peut être mièvre et aimant, chose fort agréable lorsque l'on est amoureux, mais qui devient insupportable lorsqu'on veut se débarrasser d'un boulet.

Pour un homme " amour éternel et sérénade " : se montrer futile et détachée

Comme il a souvent tendance à nous idéaliser et à nous classer dans la catégorie " fille bien ", on va lui prouver que c'est tout le contraire. Pilule difficile à avaler pour le jeune homme, mais salvatrice pour notre bien-être.

Il pense finir sa vie avec nous ? Annonçons lui que nous sommes contre le mariage (en ayant pris le soin de récolter des arguments autour de soi), que nous ne voulons pas d'enfants, et que l'amour éternel est une douce rêverie pathétique pour un homme de son âge.

On n'hésite pas, pour peaufiner la manœuvre, à se montrer capricieuse, superficielle, détachée et à le rendre jaloux. On se laisse draguer, on rigole à gorge déployée lorsque son ami Robert nous fait une blague salace. Bref, on lui montre que, non, nous ne sommes pas fait pour être ensemble-pour une fois que l'on n'a pas besoin de mentir...

Et dans la rue ?

Simplement lui dire qu'on a quelqu'un(que ce soit vrai ou faux, cela importe peu).

Lui parler dans une autre langue, en évitant celle de Shakespeare. Quitte à en inventer une nouvelle, incompréhensible et ridicule, mais en gardant tout son sérieux pour ne pas se faire démasquer.

Avoir des écouteurs sur les oreilles et se faire passer pour une misanthrope dès la première parole d'un de ces individus.

Si l'homme a notre numéro (parce qu'en donner un faux n'est pas toujours faisable quand il travaille avec nous), ne pas répondre au téléphone, l'ignorer, voire lui raccrocher au nez en prétextant un problème technique. Sa petite matière grise finira par comprendre que l'on ne veut pas de lui.

Si l'homme nous invite à danser avec insistance, au lieu de simplement refuser, amusons nous. On fait un joli sourire, on se lève gracieusement, et on danse comme une enfant de 7 ans. Faire des mouvements à contre temps, danser un rock endiablé sur de la musique douce, lui marcher sur les pieds, tout est permis. Variante : on enchaîne café, cigarettes et vin rouge, pour être disposé à lui parler dans le nez, de très près.

Alors, dans tous les cas, les Filles... pour ne plus vous retrouver confrontées à un homme aussi collant et aussi subtil qu'un chewing gum oublié sur un radiateur brûlant, soyez aussi fermées à ces lourdingues que les portes d'une prison !

Extrait de l'ebook " Juste pour les Filles " de Marie Da Cruz sur Amazon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2240 partages Voir son profil
Voir son blog