Magazine High tech

[Test] Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik

Publié le 28 février 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Chantez sous la douche en musique avec l’Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik, où continuez votre conférence téléphonique dans un bon bain

Nous ne sommes pas à notre coup d’essai concernant les enceintes connectées, plus précisément de la marque Olixar, ici nous est proposée une enceinte Bluetooth destinée principalement à la salle de bain. Résistante à l’eau, l’Enceinte AquaFonik vous permettra d’écouter de la musique ainsi que répondre à vos appels, si vraiment c’est important, directement sous votre douche.

Exit les déplacements de pièce en pièce de votre ou vos enceinte(s) connectée(s), celle-ci pourra rester fixée aux pavés de votre salle de bain, miroir ou vitre de douche. Ou vous pourrez également choisir de déplacer celle-ci, après tout, elle ne fonctionne pas à la vapeur d’eau, elle pourra donc être utilisée où vous le souhaitez.

Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 1 2
Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 1

Premier point important, pour les rebutés de la technologie, l’appairage de l’enceinte se fera comme d’habitude en quelques secondes. Activez le Bluetooth sur votre smartphone ou tablette, pressez le bouton power de l’enceinte et l’association sera faite et les LED présente vous le ferons savoir.

Vous n’avez besoin d’aucune autre manipulation. Pour la réutiliser plus tard, vous n’aurez qu’à allumer votre enceinte à nouveau et celle-ci se reconnectera à votre mobile.

Sous la douche ok, mais la qualité sonore est-elle bonne ?

L’Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik dispose d’une qualité sonore vraiment intéressante, bien évidemment vous noterez que dans une salle de bain le son est généralement moins agréable que dans une toute autre pièce mais les gros atouts seront la possibilité de régler le volume ainsi que changer de piste, morceaux suivant ou précédant sans passer par votre Smartphone et éviter de mettre de l’eau partout. Nous vous invitons également à maxer le volume sur votre smartphone au préalable.

À noter : Le réglage du volume se fera en maintenant enfoncée la touche de changement de piste. Nous aurions préféré avoir des boutons de réglage du volume directement mais pour des raisons esthétique ou obscure, vous devrez passer par d’autres.

Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 88
Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 8

Nous aurions aimé simplement écouter de la musique et ne pas être dérangé au téléphone, mais Olixar a penser à tout pour nous procurer absolument aucun moment de plaisir et de tranquillité en ajoutant la possibilité de pouvoir répondre au téléphone et recomposer même des appels téléphoniques, exit les douches tranquille.

Un bon point ceci dit de ne pas avoir à courir, trempée, sur le carrelage pour aller répondre à un appel en s’efforçant de ne pas tomber lamentablement en glissant et en effectuant une figure valant un bon 10 points niveau artistique. D’une simple pression nous pourront décrocher, la réception des appels passent par les mêmes enceintes et offre un son très correcte, petit problème pour notre interlocuteur qui entendra en prime le clapotis de l’eau lors de notre communication.

Evitez les appels de type professionnel.

Esthétiquement il n’y a rien de négatif à dire, l’enceinte est disponible sur le site revendeur Mobile Fun en trois coloris, à savoir, bleu, fuchsia et vert et elle ne s’associera pas spécialement à la décoration en teck très feng shui de votre intérieur, mais l’enceinte se fondera parfaitement entre vos bouteilles de gel douche, shampoing et autre fleur de douche multicolor.

Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 156
Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 176

Nous terminerons sur l’autonomie qui est bien plus que raisonnable, à moins que vous ne soyez maquilleuse professionnelle pour les films de science-fiction et que vous vous exercez dans votre salle de bain ou bien que vous soyez ultra matérialiste et superficielle, vous ne dépasserez pas en une utilisation la limite d’autonomie : Ici vous disposez de 6 heures d’écoute, amplement suffisant, rappelons que si vous restez sous votre douche autant de temps vous allez :

  • Payer une facture monstre
  • Avoir la peau qui plisse de partout
  • Mais surtout : Vous gaspillez beaucoup trop cette ressource

Pour le rechargement, rapide et classique, rien de bien sorcier : l’Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik est fournie avec son câble de rechargement USB / Micro-USB que vous pourrez brancher à une prise spécifique disposant de port USB ou à un ordinateur portable voir même à votre chargeur de mobile.

Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 1 6
Test Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik 1 3

Pour 17,49€ vous avez la sécurité de disposer d’une enceinte qui ne craindra pas l’humidité et la vapeur d’eau chaude lorsque vous prenez douche ou bain telle une écrevisse en pleine cuisson. Vous vous assurez également d’avoir à portée de main la possibilité de répondre à un appel sans endommager votre smartphone ( plouf ) et bien évidemment vous pouvez la ventouser où bon vous semble, salle d’eau, cuisine ou toute autre pièce.

L’Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik est disponible à cette adresse, rappelons-le, en trois coloris différent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog