L'angolo dei sapori (Chênée)

Par Fredcolantonio

L’angolo dei sapori (le coin des saveurs, en français) est un restaurant italien situé à Chênée. Localisé dans un quartier à grand trafic et fort urbanisé, le restaurant se distingue et se remarque facilement grâce sa façade orientée verdure (voir photos en fin de chronique) !

L’apéro est de taille : le verre de Martini est rempli et ce n’est pas les glaçons ni l’eau qui font monter le niveau ! C’est bien du Martini jusqu’au bord

De quoi patienter jusqu’à l’entrée, même si, déjà à ce stade de la soirée, on se fait la réflexion du “tiens, ça fait un petit temps qu’on a commandé non ?”

L’entrée, pour parler d’elle, était assez réussie ! Marier une brochette de scampis avec jambon de parme et melon, c’était original pour le goût. Les quantités sont au rendez-vous et les saveurs également. Ca sent les produits frais et bien préparés. Cependant, nous avons du attendre un peu car il y avait eu confusion dans la commande.

Nouveau temps d’attente… Le plat se fait languir. Nous avons le temps de regarder autout de nous pour constater une déco dans les tendances actuelles : à la fois moderne et contemporaine, tout en recourant de temps à autres à des ressorts “old school” voire “vintage”. Le tout est soigné, même si l’on commence à ressentir la chaleur de l’endroit (et ce n’était pas le vin puisque aucun des convives n’en a consommé ce soir-là).

Arrive le plat. Le pavé est bien présenté. Il faut attendre quelque peu que tout le monde soit servi et que j’aie mon accompagnement (des pâtes) car il y a eu une erreur dans la commande. Bis repetita alors que devrait s’appliquer un principe bien connu des professions juridiques : non bis in idem.

Le pavé est savoureux et la cuisson demandée est très bien respectée. Les pâtes sont également très bonnes. Ce qui mérite vraiment, vraiment, qu’on s’y attarde, c’est la sauce gorgonzola : pas question du simple morceau de fromage fondu sur la viande. Que nenni, cette sauce-ci, ami(e)s lecteur(trice)s vaut sacrément le détour ! La sauce est une véritable préparation ! Je pense y avoir décelé oignons ou échalotes, ainsi qu’une épice de type persil. Pleine de goût, je l’ai vraiment appréciée, cette sauce ! De surcroît, elle est servie en quantité.

Le dessert (qui aura nécessité lui aussi son temps d’attente) est un tiramisu correct qui aurait toutefois gagné à être plus frais.

Hormis la chaleur et les temps d’attente, j’ai passé un agréable moment dans ce resto et, surtout, j’ai bien mangé

A noter : la cuisine est visible depuis le resto ! Nous sommes séparés des cuistos par une simple vitre. Sympa.

Menu :

  • Brochette de scampis et jambon de parme
  • Pavé gorgonzola
  • Tiramisu

Points forts :

  • Suggestions du jour
  • Variété et diversité de la carte
  • Sauce gorgonzola

Points d’amélioration

  • Temps d’attente
  • Température (il faisait vraiment très chaud)

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6.5/10
  • Cadre : 6.5/10
  • Qualité de la nourriture : 7/10
  • Rapport qualité/prix : 6.5/10
La façade
La carte à l'extérieur
De quoi patienter...

Les suggestions (menu formule)
Choix impressionnant de plats
Ca, c'est un verre de Martini rempli !

Entrée
Entrée en gros plan
Plat

La sauce gorgonzola en accompagnement du plat
Le plat (aperçu de la viande)
Le plat avec les pâtes

Le dessert : tiramisu