Lorsque la home interior designer Lucie de la Falaise rencontre le directeur du style de la Maison Schiaparelli Bertrand Guyon, une complicité se forme naturellement. Partageant le même regard sur la création et des goûts communs, un projet à quatre mains devient dès lors une évidence.
Quand la mode est faite de rencontres sur plusieurs générations -
Avant-hier, Maxime de la Falaise collabore avec Elsa Schiaparelli. Cette dernière donne à Maxime carte blanche pour créer des robes d'enfants et s'occuper des clientes pendant qu'Hubert de Givenchy est directeur artistique de la boutique.
Hier, Lucie de la Falaise commence sa carrière de mannequin avec une campagne Givenchy tout comme Bertrand Guyon entame la sienne en intégrant le studio Haute Couture d'Hubert de Givenchy.
Aujourd'hui, Lucie de la Falaise et Bertrand Guyon se retrouvent chez Schiaparelli pour un projet à quatre mains. Faisant partie intégrante de la collection Haute Couture printemps/été 2018, les sacs Séléné, Sotéria et Selkie sont l'expression d'une vision commune.
Croisant leurs univers respectifs mélangeant savoir-faire Haute Couture, envie de matières naturelles, préciosité artisanale, esprit bohème, allure désinvolte, influence Arts & Crafts, symboles Schiaparelli, un clin d'œil à Bloomsbury et à la mythologie païenne, cet accessoire devient la pièce maitresse de la silhouette Haute Couture de la saison.
Accessoire couture ultime, ces 'sacs à commissions' associent raphia et bandes de sacs plastiques tressés rehaussés de perles de bois, osier, bois flotté et perles de nacre : le Séléné (déesse grecque de la lune) est éclairé d'un soleil noir, le Sotéria (divinité grecque allégorique de l'esprit féminin et de la guérison) d'une poignet en bois flotté cloué de perles de culture et le Selkie (créature imaginaire écossaise) d'un masque onirique.