Dieu ne nous parle pas alors il ne faudrait pas en parler.
Le petit Jean (on dit que c'était un gamin, un imberbe) nous balance dans le prologue de son évangile "qu'au commencement était le Verbe". Quel verbe et pourquoi accorder l'honneur majuscule au V ?
J'ai trouvé cette nuit. C'est le verbe taire ? Oui, c'est ça, petit Jean aurait dû écrire "Au commencement était le verbe taire..."
Papillottes, chapeau de feutre ou de fourrure, tapis déroulés vers un Est mecquien, génuflexion, procession, contrition, chasubles, soutanes, tonsures, croix sacrificielles, tout ça bouillonne sempiternellement, tourbillonne, grotesque et sordide maelström de la foi.
Dieu et le nucléaire sont les pires inventions des hommes mais je m'égare. Peut-être n'ai je pas compris que Dieu est un muet. Lui parler alors avec le langage des signes, des signaux de fumée, des dessins, des fleurs ?
J'ai passé cinquante ans de ma vie à tout consacrer de l'essentiel de ma vie pour cet handicapé, ce taiseux, ce muet, à me constituer une bibliothèque quasi vaticane, à apprendre l'hébreu, le grec, le hopi, le martien, à déchiffrer les runes, les arcanes, les signes, à passer des nuits en prière, en réflexion, à me déplacer de Rome à Borobudur, à m'imposer des préceptes contraignants...
Cette nuit, je pense à mon ami Boris qui écrivait dans l'Herbe Rouge : "On m'a fait croire, en sixième, que passer en cinquième devait être mon seul progrès ... en première, il m'a fallu le bachot ... et ensuite, un diplôme ... Oui, j'ai cru que j'avais un but, Monsieur Brul ... et je n'avais rien ... J'avançais dans un couloir sans commencement, sans fin, à la remorque d'imbéciles, précédant d'autres imbéciles. On roule la vie dans des peaux d'ânes comme on met dans des cachets les poudres amères, pour vous les faire avaler sans peine ..."
Millions et millions d'imbéciles croyants de par le monde ayant avalé d'amères poudres dogmatiques, précédant d'autres imbéciles, voulant faire la conversation avec un invisible muet dont il ne faudrait plus parler. Pathétique.
Alors, se parler entre imbéciles, résolument oui ! Pour essayer d'être enfin un jour libres d'être un peu moins imbéciles, se faire la belle, se barrer de la prison dont le directeur est ce Grand et invisible muet...