Réjouissons-nous de la libération d'Ingrid Bétancourt mais n'oublions pas ceux qui restent retenus par les preneurs d'otages...
Libérez nos camarades...de jeu!
Malgré leurs récents échecs, la désertion de nombreux cadres et les appels à renouer le dialogue, les preneurs d'otages n'abdiquent pas. Entêtés, jusqueboutistes, sourds aux protestations, ils persistent sans jamais varier, enfermés dans leur idéologie. Pour éviter que cela se finisse mal, je leur lance un ultime appel:
"Monsieur Domenech, messieurs de la fédération,
Aujourd'hui, vous avez décidé de persévérer dans votre ligne de conduite en confirmant Mr Domenech comme leader de votre mouvement. Je pense que vous faites fausse route: écoutez les vives protestations que soulève votre action, rendez les armes, libérez les otages, il le faut. Vous nous avez montré que vous en étiez capables en libérant pour raisons sanitaires Mr Thuram alors je vous en conjure, faites de même pour les autres, votre image n'en sera que valorisée. Regardez la joie qu'a suscité le retour de Mme Bétancourt et l'espoir qu'il a fait naître chez les familles, vous ne pouvez pas y rester indifférents.
J'espère que vous entendrez mon appel et que vous reviendrez à la raison."
Par contre, j'ai pas tout suivi, elle joue à quel poste Bétancourt?