Tout à sa ponction hystérique des automobilistes afin de renflouer des caisses vidées par sa mauvaise gestion, Hidalgo a privatisé le recouvrement des amendes comme elle sait si bien le faire : dans la pagaille, l'abus de droit et l'inefficacité ...
Les deux larrons commis pour rincer le cochon de conducteur : Mooveo et Streeteo se sont vus assigner des objectifs totalement irréalistes : plus de 60 000 contrôles quotidiens. Même avec leurs véhicules scannant les plaques d'immatriculation et leur armada de verbalisateurs comprenant quelques repris de justice et autres camés mais néanmoins assermentés, le compte n'y est pas.
Aussi Streeteo a-t-il inventé des contrôles bidons histoire d'enfumer Hidalgo. Comme il fallait bien expliquer pourquoi il y avait peu de FPS, nouveau nom des amendes de stationnement, au regard du nombre de contrôles, les "assermenteurs" ont inventé des titulaires cartes handicapés bidons. A bon chat, bon rat : les objectifs fumeux d'Hidalgo ont généré des résultats en toc.
Question : quelqu'un peut-il citer une seule mesure ou initiative d'Hidalgo ayant réussi depuis quatre ans ?