Magazine Médias

Nouveau transfert à la télé : Sarko directeur des programmes de France Télévision

Publié le 03 juillet 2008 par Abfaboune
Dans le brouhaha du off mis en ligne par rue89, de l'altercation avec Audrey Pulvar à propos de la politique du chiffre d'arrestation des sans-papiers, on n'a pas beaucoup parlé des autres points de l'interview de notre président bien aimé sur France 3.
Le zapping d'avant-hier a notamment relevé la réaction du président Sarkozy à propos des programmes sur France Télévision. Voici un extrait un peu plus complet dégoté sur daily :


- Pour tout vous dire, je trouve que les programmes de France Télévision ressemblent trop aux programmes d'une chaîne privée.
- C'est pas vous qui allez les faire !
- Oh... (...).

Le ton du "oh" veut dire "pourquoi pas", "je vais me gêner", "ça serait une bonne idée vu le niveau" si on écoute bien.
Mais de quoi il se mêle !!
Déjà qu'il veut nommer lui-même le patron du service public au dépens du CSA ! Il choisit les présentateurs on le sait (mais il n'est pas le premier) et le voilà qui veut décider des programmes !
Voilà qui donne confirmation d'allusions dans
Le Canard Enchaîné où le chef des armées se verrait bien patron d'une chaîne de télé. Mon volatile préféré nous apprend aussi que les frères Bogdanov avec leurs têtes venues de l'espace et leurs propos incompréhensibles ont été reçus à l'Elysée. Ces oubliés de la télé lui auraient conseillé de mettre plus d'Europe et de sciences dans les programmes de France Télévision. Ils ont été écoutés puisqu'il le dit dans l'extrait ci-dessus.
Décidément, Sarko aime les
has-been et tient absolument à s'occuper d'autre chose que des prérogatives d'un chef d'Etat.
Le numéro 2 du gouvernement Jean-Louis Borloo ne s'y est pas trompé puisqu'il a reçu il y a quelques jours le prix "Humour et politique" avec cette phrase : «Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir premier ministre»...

Jean-Michel Apathie a reçu Patrick de Carolis hier matin qui a réagi à la comparaison qui fait mal (son ici), mais ils n'ont pas commenté le "oh...". Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte