Magazine

La grande victoire militaire et médiatique d'Alvaro Uribe

Publié le 03 juillet 2008 par Micheljanva

" Les médias, le Che, Chavez et Uribe | Accueil | Claude Guéant a été trop modeste... "

03 juillet 2008

La grande victoire militaire et médiatique d'Alvaro Uribe

Une fois n'est pas coutume, bravo au quotidien (à l'exception de la fin, pernicieuse, que j'ai omis de citer...) :

" Alvaro Uribe vient de remporter une éclatante victoire. Ce président à poigne qui, depuis six ans, livre une guerre sans merci aux Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, extrême gauche) a obtenu le plus prisé des trophées : Ingrid Betancourt, libérée par l'armée sans verser une goutte de sang. [...] Alvaro Uribe a gagné contre les familles des otages et contre les comités de soutien à Ingrid Betancourt, qui le suppliaient de céder aux exigences des FARC pour négocier la libération des prisonniers. Il a donné raison à son armée, qui voyait dans le principe même de pourparlers avec la guérilla un renoncement. [...]

Les familles des otages - les proches d'Ingrid Betancourt en tête - n'ont jamais ménagé leurs propos contre ce chef de l'Etat plus soucieux de triomphes militaires que d'accords humanitaires. "Je vous hais !", lui avait lancé Yolanda Pulecio, la mère d'Ingrid Betancourt. Le désespoir l'avait même conduite à déclarer, récemment, qu'elle faisait "plus confiance aux FARC qu'au président de la République".

Alvaro Uribe triomphe également contre tous les intermédiaires qui se sont essayés à la médiation avec les FARC, et notamment la France qui, depuis six ans, n'a pas ménagé ses efforts - et probablement ses promesses - pour parvenir à la libération d'Ingrid Betancourt et n'a jamais rien obtenu de ces guérilleros intransigeants."

Michel Janva

Posté le 3 juillet 2008 à 15h09 par Michel Janva | Catégorie(s): Pays : International

Commentaires

Il y a quand même une remarque judicieuse à la toute fin de l'article du Monde :
"Maintenant qu'Ingrid Betancourt a été libérée, qui, dans le monde, va se soucier des autres ?"

Rédigé par : Pitch | 3 juil 2008 15:31:18

Ingrid Bétancourt : Uribe lui a sauvé la vie mais le ridicule ne tue pas Sarkozy et Kouchner
Posté le 03 juillet 2008 by Thibaud
Communiqué :

" Je veux d'abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie " : les mots de foi en Dieu et de gratitude pour les soldats de sa patrie sont émouvants dans la bouche d'une ancienne militante de gauche séquestrée par une de ces guérillas d'extrême-gauche si soutenue par l'intelligentsia marxiste parisienne.
Aucune désinformation médiatique ne peut dissimuler d'une part le fait que cette libération n'est due qu'à la détermination du grand homme d'état qu'est le président Alvaro Uribe, de l'autre que la diplomatie des palinodies de Sarkozy et Kouchner avec le bouffon Chavez est totalement ridiculisée.
Chrétienté-Solidarité salue avec émotion les mots de luminosité catholique du président Uribe : " Cette opération s'est déroulée à la lumière du Saint-Esprit et a été placée sous la protection de notre Seigneur et de la Vierge. "

Rédigé par : Siam | 3 juil 2008 15:32:18

L'armée, la lumière du St Esprit et la protection de Dieu: tout pour plaire à nos élites antimilitaristes et athées.

Rédigé par : jean-pierre | 3 juil 2008 16:29:35

Le président Uribe a fait ce qu'il fallait c'est à dire ne pas céder aux FARC marxistes, qui sont comme les Barbaresques des siècles précédents.

La façon dont l'opération s'est déroulée est un signe que devant le marxisme et tout ses dérivées seuls La Sainte Trinité et la Sainte Vierge peuvent vaincre. A l'échelle mondiale cela sera la même chose.

Uribe a tenu tête contre des personnes habitant le même pays et de même nationalité qui voulaient imposer par la force et le chantage un partage du territoire colombien à la nation colombienne.

Puisse Sarkozy en faire autant pour empêcher certains de vouloir faire la même chose en France...

Rédigé par : Gabarel | 3 juil 2008 16:36:10

Remercions le Seigneur pour ces libérations et prions pour tous les autres otages , partout dans le monde.

Rédigé par : Jean-Claude(l'autre) | 3 juil 2008 16:36:33

A lire : http://bernard-antony.blogspot.com/2008/07/le-ridicule-de-la-diplomatie.html

Lien intéressant sur le site de l'armée colombienne.

Rédigé par : JBD | 3 juil 2008 16:46:45

tout à fait d'accord avec vous siam !

Rédigé par : kate | 3 juil 2008 17:08:06

pour ne pas avoir céder aux FARC, voici le Président Uribe rangé, par "nos intellectuels", dans le camp des fachos (comme Pinochet autrefois).
"Cette opération s'est déroulée à la lumière du Saint-Esprit et a été placée sous la protection de notre Seigneur et de la Vierge" en RF une telle déclaration ferait brailler le GOF et toutes les élites laïcistes. Vive le pouvoir colombien.

Rédigé par : free | 3 juil 2008 18:20:21

IB aura peut être une visite de courtoisie à faire à Hugo Chavez qui a toujours soutenu les FARC :
"Liens entre Chavez et les Farc: Interpol confirme"
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/liens-entre-chavez-et-les-farc-interpol-confirme_501856.html
Elle rira peut être en se souvenant que Sarkozy voulait accueillir des ex guérilleros FARC en France, histoire de les croiser tous les jours dans la rue...

Rédigé par : trahoir | 3 juil 2008 19:56:51

C'est le triomphe du chapelet! Ingrid B. se présente devant les caméras avec son chapelet au poignet. L'infirmier libéré avec elle le portait autour du cou. Ingrid B, on le sent, rayonne de l'amour de Dieu et de la Vierge. Elle aime et montre son chapelet. L'ex égérie de la gauche caviar a vraiment été touchée par la grâce. On peut facilement imaginer qu'elle se rendra à Lourdes cet été...

Rédigé par : amdg | 3 juil 2008 20:55:55

Peu de gens savent ce que la France a fait sous la table pour aider à cette libération, peut être plus qu'on ne le croit. Tout n'est pas dans les journaux...

Rédigé par : G | 3 juil 2008 23:04:43

Et un article sur l'armée colombienne qui est mieux entretenue que la nôtre, car elle a un dirigeant qui sait la respecter:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/07/03/une-armee-devenue-tres-professionnelle-de-389-000-hommes_1065885_3222.html

Dans un pays non encore infecté par le pacifisme béat qui n'a rien à voir avec le vrai pacifisme chrétien, ce renforcement des moyens militaires ne choque pas et est apprécié, tandis que chez nous, le dénigrement de l'armée par les gouvernants est peu médiatisée, les gens ne comprenant pas l'intérêt d'avoir une défense, y voyant même un danger. J'admire ce pays qui respecte son armée !

Rédigé par : Jean | 4 juil 2008 00:24:18



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte