Tenez-vous prêts, l’année 2018 sera chargée en annonce de produits du même genre : les Smart Display. Dispositifs intégrant à la fois un écran et de haut-parleurs, ils sont contrôlables à la voix mais également via l’écran tactile et sont prêts à répondre à toutes vos questions via le Google Assistant et peuvent même contrôler certains éléments domotiques. Pour le MWC 2018, Archos dévoile Hello.
Il y a peu, Lenovo présentait le Smart Display, à Las Vegas. Mais cette année devrait voir de nombreuses annonces avec des produits du même genre. L’Archos Hello est un appareil doté d’un écran tactile HD de 7 pouces ou 8,4 pouces selon le modèle. Il est associé à un haut-parleur. Il est Bluetooth et Wi-Fi. Il est animé par un processeur quatre cœurs associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage interne. Il y a 4 microphones omnidirectionnel, une caméra avec un capteur de 5 MP et une batterie d’une capacité de 4000 mAh pour déplacer aisément l’appareil. Le tout est animé par Android 8.0 Oreo.
Outre le fait de pouvoir répondre à certaines questions que vous vous posez, l’appareil tente des réponses via le Google Assistant il est possible de profiter d’appels vidéo avec Google Duo, d’envoie de messages, d’affichage des actualités, de la météo, des conditions de circulations et l’exploitation d’autres services. Notez que le système est compatible avec les services d’écoute de musique comme Spotify, Deezer, Google Play Musique, etc. Enfin, l’appareil est apte à piloter les objets connectés comme des lumières, des volets, des caméras de surveillance.
Reste à savoir si ce type d’appareil va trouver sa cible. En attendant, Archos prévoit une mise sur le marché d’ici à cet été. Comptez sur un prix de 130 € environ pour le modèle Archos Hello 7 pouces et sur un prix de 170 € environ pour l’Archos Hello 8,4 pouces.