Magazine Football

Scènes surréalistes au stade Pierre Mauroy

Publié le 11 mars 2018 par Filiplarlibe

5 matchs avaient lieu ce samedi soir dans le cadre de la 29ème journée de championnat. Nantes s’est imposé contre Troyes et dans le reste des rencontres il n’y a eu que des matchs nuls. Une soirée marquée par des événements au stade Pierre Mauroy où le LOSC a fait match nul face à Montpellier. Les supporters ont envahi le stade après le coup de sifflet final et ont pris à parti les joueurs du LOSC avant qu’ils ne rentrent au vestiaire. Le LOSC est très mal parti dans leur quête du maintien et reste à la 19ème place au classement. Dans le même temps, Rennes et Saint-Etienne, Bordeaux, Angers et Dijon-Amiens se sont neutralisés.

Lille – Montpellier : 1-1

Jérôme Roussillon permet à Montpellier d'égaliser

Malgré des montpelliérains bien organisés, les lillois ont trouvé la faille durant la première période. Le but est inscrit en fin de première partie par Pepe à la 40ème minute après un excellent travail de Benzia. Mais les montpelliérains reviennent au score grâce à Roussillon à la 64ème minute de jeu d’une belle frappe aux 25 mètres. Les Lillois enregistrent un nouveau match nul qui n’arrange pas leurs affaires. En effet, le LOSC reste à la 19ème place du classement de ligue 1. Montpellier est désormais 7ème au classement.

Envahissement du terrain par les supporters LilloisLe plus affligeant est la fin de match au stade Pierre Mauroy. En effet, dès le coup de sifflet final, les supporters (ou pseudo supporters) du Losc envahissement le terrain et viennent s’en prendre directement aux joueurs. Une scène déplorable qui risque bien de compliquer encore plus les affaires du club. Les supporters ont été bloqués à l’entrée du couloir des vestiaires par les CRS. Une scène qui n’est pas digne du football. Les supporters ont même entonné des chants remplis de violence à l’encontre du propriétaire de Lille, Gérard Lopez. Ce jeudi, la commission de discipline et le LFP devraient se prononcer pour sanctionner le club suite à ces incidents.

"Vous salissez notre maillot"

"Lopez ! Lopez ! On t'en**** !"

"Si on descend, on vous descend…"#LOSCMHSC #JourDeFoot pic.twitter.com/5bKGPU9vm4

— Canal Football Club (@CanalFootClub) March 10, 2018

Bordeaux – Angers : 0-0

Bordeaux incapable de faire la différence face à Angers

Match nul 0 à 0 entre les 2 équipes Bordeaux et Angers. Chaque équipe aura eu sa mi-temps mais aucune des 2 n’aura réussi à faire la différence. Ce sont d’abord les Angevins qui dominent la première période et se créent quelques occasions. Mais les occasions ne sont pas suffisantes pour trouver la faille dans la défense Bordelaise. Lors de la deuxième période, ce sont les Bordelais qui dominent cette fois-ci mais, tout comme angers en première période, n’arrivent pas à trouver la faille. Le match nul est donc logique entre les 2 équipes. Les 2 équipes restent à leur place au classement, Bordeaux est 9ème et Angers est 14ème.

Nantes – Troyes : 1-0

nantes s'impose 1 but à 0 face à Troyes

Les Nantais ont enregistré la seule victoire de ce samedi soir. Une victoire difficile pour les Nantais qui ont dû attendre les derniers instants du match pour trouver la faille. Les Nantais ont dominé mais n’ont pas réussi à marquer avant la 86ème minute. Le but est inscrit par Sala de la tête. Malgré leur victoire, les Nantais ont subi quelques occasions par les Troyens. Les joueurs de Troyes auraient même pu marquer si ils avaient fait preuve de plus de réalisme. Suite à leur nouvelle défaite, les Troyens restent dans la zone rouge et sont toujours 18ème au classement. Le FC Nantes reprend sa 5ème place au classement.

Rennes – Saint-Etienne : 1-1

Rennes et Saint-Etienne se neutralisent

Les 2 équipes ont fait match nul 1 but partout. Alors que les Rennais dominaient la première période, ce sont les stéphanois qui marquent les premiers contre le cours du jeu. C’est Subotic qui inscrit le but pour Saint-Etienne à la 36ème minute d’une tête décroisée imparable. Les Rennais ont dû attendre les dernières minutes pour égaliser dans ce match. Ils marquent d’une nouvelle tête de Sarr à la 86ème minute. Rennes est désormais 6ème au classement alors que Saint-Etienne est 11ème.

Dijon – Amiens : 1-1

Match nul entre Dijon et Amiens

Amiens avait ouvert le score quelques secondes avant la pause, à la 47ème minute par Konaté suite à contre très bien mené. Les Dijonnais reviennent au score par Said à la 68ème minute de jeu suite à un exploit individuel. Un magnifique contrôle orienté dans la surface pour éliminer 2 défenseurs puis une frappe en force qui ne laisse aucune chance au portier Amiénois. Les 2 équipes se quittent donc sur un match nul logique 1 but partout. Dijon reste 10ème au classement alors qu’Amiens reste 16ème.

L’article Scènes surréalistes au stade Pierre Mauroy est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines