Magazine Humeur

Bide en Seine !

Publié le 10 mars 2018 par Delanopolis
Quelques centaines de manifestants tout au plus sur les berges samedi alors qu'Hidalgo, PS, Verts, Cocos et autres ultra-bobos avaient lancé leur appel depuis deux semaines et disposaient de l'arsenal de propagande de la mairie. Les médias vendus et articles en rafale de Libé n'auront donc rameuté qu'une foule étique. Et toutes les photographies en vue plongeante soigneusement cadrées pour faire masse n'y ont rien changé. C'est à méditer ... Bide en Seine ! A quoi ça sert d'employer 70 000 personnes avec ses satellites et de déverser des centaines de millions d'euros de subventions sur une myriade d'associations si elles ne parviennent même pas à mobiliser un week-end !

En réalité, la manifestation contre la justice et la liberté de circulation montée par Hidalgo s'est transformée en démonstration de l'inanité de ses positions. Non, les Parisiens ne sont pas massivement attachés à cette mesure débile dès lors qu'elle ne s'accompagne d'aucune solution offerte à tous ceux qui ont besoin de traverser Paris d'Est en Ouest dans un véhicule individuel. Quant à ses mensonges et autres chiffres truqués sur la pollution plus personne n'y croit vraiment.

La réaction, rapportée par le Monde, d'un certain Stephan Ludwig, enseignant de 30 ans, a même réussi à indigner les lecteurs du quotidien de déférence : "La plupart des voitures qui passaient sur les berges, c’était des gens qui n’habitent pas Paris ... il est inadmissible que les non-Parisiens se mobilisent pour nous polluer". Un tel concentré de mépris social pour les banlieusards et d'ignorance de la manière dont Paris est approvisionné pour tous ses besoins par des véhicules qui y entrent est confondant de suffisance petit-bourgeoise.

Bah, même les manifs, Hidalgo ne sait plus faire !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 92749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines