Des que je me suis installé à Park City au milieu des années 80, il était difficile de ne pas remarquer un moniteur de ski qui avait des rubans fluorescents attachés à ses rondelles de bâtons de ski, et qui au fil des années, s’était construit une solide clientèle.
De son nom iranien Majid qu'il avait anglicisé en « Magic », ce qui veut dire « magie » en français, notre ami avait crée sa propre mystique. Majid "Magic" Seghatoleslami avait débarqué à Park City en 1980 et jusqu'à la saison dernière faisait littéralement partie des « meubles » sur les pistes de Park City.
Pendant les Jeux olympiques de 2002, il a même travaillé comme entraîneur auprès des skieurs iraniens qui participaient aux épreuves. Cette année, malheureusement, Magic a disparu de notre scène locale après avoir subit un accident vasculaire cérébral qui l'a malheureusement écarté de l'enseignement du ski.
Son programme de ski « magique » comme il l'appelait, sera difficile à remplacer car il englobait, en plus de la technique du ski, des conseils en matière de nutrition, de mise en condition physique, de méditation, avec en prime des leçons portant sur l’équipement et les conditions de montagne.