Magazine Internet

Quelles sont les tendances SEO en 2018

Publié le 13 mars 2018 par Rhw @RevueHW

Il y a un certain nombre de tendances SEO qui sont plus importantes en 2018. En voici quelques-unes auxquelles vous devriez garder un œil afin de rester en tête du classement.

Recherche vocale et assistants numériques

Quelles sont les tendances SEO en 2018

La technologie de recherche vocale représente une grande opportunité pour changer la façon dont nous communiquons et traitons l’information. L’essor des assistants numériques a présenté un marché en pleine croissance qui peut changer la façon dont les requêtes de recherche sont effectuées. Selon Google, 1 recherche sur 5 provient déjà de requêtes vocales.

Cela modifie le marché de la recherche et cette année, il y aura une évolution encore plus marquée vers la recherche vocale. Lorsqu’il s’agit de mettre en place une stratégie de référencement, l’essor de la recherche vocale fait ressortir le besoin de se concentrer davantage sur les mots clés de recherche longue traîne, et un langage naturel qui correspond au ton de conversation de l’utilisateur.

Comme la précision des assistants numériques est améliorée, de plus en plus de personnes utilisent la recherche vocale depuis leurs appareils mobiles, à la recherche de réponses rapides et pertinentes. Il devient important de rechercher l’intention de l’utilisateur de la voix afin de fournir des résultats plus précis. Cela va aider les algorithmes à fournir la meilleure réponse.

En outre, la recherche vocale devrait encore croître grâce à son intégration dans les hubs de maisons intelligentes. Ce qui aide les entreprises à accéder à de nouvelles données, tandis que les utilisateurs bénéficient d’une expérience unique grâce à des périphériques de tous les jours. Puisque les assistants numériques vont au-delà des smartphones, il y a une grande opportunité à la fois pour le SEO et le contenu, de tirer parti d’un marché en pleine croissance qui relie la marque à un utilisateur d’une manière unique mais pertinente et utile.

La création de liens

Quelles sont les tendances SEO en 2018

La création de liens ne devrait pas disparaître en 2018, mais il sera plus important que jamais de créer une stratégie qui recherche des liens de qualité. Vous n’avez pas besoin de viser de nouveaux liens s’ils n’apportent aucune valeur et vous aident à établir une autorité dans votre créneau cible.

Cela ne signifie pas toujours que les meilleurs backlinks proviennent des sites les plus populaires, mais il est toujours crucial de rechercher une couverture à partir de sites jugés pertinents pour votre industrie. Le trafic de référence peut toujours contribuer aux classements de recherche naturels de votre site, alors qu’il est également utile de commencer à penser à la création de liens en tant que processus à long terme.

Une stratégie SEO réussie en 2018 va évoluer vers la création de relations, tout en aidant une marque à développer ses contacts et ses liens qui seront bénéfiques à plus long terme.

Un défi pour 2018 sera de travailler avec des blogs invités et de les impliquer en tant que partie intégrante d’une stratégie de création de liens sans nuire à la réputation d’une marque. En mai 2017, Google a mis en garde les éditeurs qui comptaient trop sur les commentaires des clients pour la création de liens, afin d’examiner de plus près les blogs invités dans le but de contrôler les liens indésirables et douteux.

Cela fait ressortir le besoin d’une stratégie de création des liens plus diversifiée, visant à obtenir un profil complet de liaison descendante, plutôt que des liens simples pouvant apporter des résultats satisfaisants.

L’expérience utilisateur

Quelles sont les tendances SEO en 2018

Cette année, l’expérience utilisateur pour le référencement devient encore plus importante. Google a clairement fait savoir que l’accent est mis sur l’utilisateur, ce qui devrait permettre à de nombreux sites de fournir une expérience utilisateur fluide à leurs visiteurs.

Une bonne expérience utilisateur augmente les chances que les internautes interagissent avec les pages qu’ils visitent. Cela aide les moteurs de recherche à découvrir quelles pages sont plus utiles pour les utilisateurs, en les favorisant par rapport aux autres.

La première étape consiste à surveiller la vitesse d’un site, sa lisibilité et sa structure de navigation afin d’examiner comment celles-ci peuvent être améliorées pour des bons changements. Un examen plus attentif des habitudes de navigation de vos visiteurs peut offrir des perspectives utiles. Par exemple, si les visites provenant directement de la recherche durent seulement 30 secondes, cela signifie probablement que le contenu ou l’expérience utilisateur nuit aux conversions de votre site.

De plus, étant donné que de plus en plus de gens regardent le contenu à partir de leurs appareils mobiles, il existe un grand besoin d’offrir une excellente expérience utilisateur sur tous les appareils.

Alors que le SEO se dirige vers des expériences plus pertinentes et personnalisées, l’expérience utilisateur sera la clé pour maintenir le trafic de recherche en créant un public engagé. Il ne suffit plus de voir une augmentation du trafic de recherche si cela n’entraîne pas la conversion ou la réalisation de l’engagement souhaité pour créer un public fidèle.

Les extraits de pages web affichés en position zéro et les réponses rapides

Quelles sont les tendances SEO en 2018

La popularité des extraits de pages web ou Featured snippets a augmenté la concurrence entre les entreprises qui tentent d’apparaître en « position 0 » dans le SERP. Obtenir un extrait de pages web dans la recherche nécessite de répondre à une combinaison spécifique des facteurs, ce qui a ouvert le référencement au-delà de la course traditionnelle au sommet de Google.

Selon Stone Temple Consulting, près de 30% des tests de requêtes de recherche sur Google affichent des extraits des pages web. Cela fait ressortir le besoin d’une stratégie sur la manière d’optimiser le contenu d’un site pour répondre aux normes de Google sur les extraits des pages web.

Les listes, les tableaux et les graphiques ont tendance à être populaires, mais il est également utile de créer du contenu dans un format de questions-réponses, ce qui permet à Google d’extraire le bon contenu pour qu’il s’affiche en tant qu’extrait.

Un point intéressant sur lequel se concentrer au cours de cette année est l’optimisation des extraits des pages web pour la recherche vocale. La combinaison de ces deux tendances en pleine croissance dans le marché de la recherche peut créer une grande opportunité pour plusieurs entreprises d’apparaître au sommet des SERPs. Cela consiste à examiner les changements dans les requêtes de recherche, en se concentrant plus sur les mots-clés plus longs et le langage naturel.

Une façon similaire d’atteindre le sommet des SERP est de créer un contenu qui sert de réponse rapide. La boîte de réponse de Google est un type amélioré d’extrait des pages web qui a pour objectif de répondre à une question d’une manière plus attrayante.

Elle suit généralement une structure « comment » ou « quoi » et est la tentative de Google à utiliser l’intention de recherche pour organiser les résultats de la recherche d’une manière plus utile. Il a été observé que les résultats qui apparaissent dans une boîte de réponse peuvent avoir un CTR (taux de clics) de 32,3%.

Cela fera ressortir le besoin de nombreuses entreprises d’en savoir plus sur l’intention de recherche et comment elles peuvent optimiser leur contenu pour apparaître dans une boîte de réponse. Ainsi, une stratégie de boîte de réponse soigneusement conçue peut augmenter à la fois l’autorité d’un site, mais aussi la conversion d’une marque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rhw 549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine