Depuis maintenant de nombreuses années, une nouvelle caste de célébrités fait le bonheur des plateaux de télévision en tout genre: les sportifs! En effet, dès que ceux-ci font l’actualité via leurs performances, il est évident que vous les retrouverez lors de vos émissions préférées. On ne parle pas ici d’émissions sportives comme stade 2 ou sur des chaînes d’actualités sportives comme « L’Equipe 21 ou Infosport + » mais bien de cet access prime-time où les plus grandes chaînes se font la guerre chaque soir de semaine. Ainsi, on a pu voir Tom Brady, la star de la NFL, devoir faire une compétition de « cul-sec » avec Stephen Colbert, l’un des animateurs de « Late Show » aux USA. Et on peut affirmer que sans entraînement, il a encore du niveau le Tom !
TONIGHT: Tom Brady doesn’t usually drink beer, but when he does… pic.twitter.com/xGWdnlhJOR
— The Late Show (@colbertlateshow) 13 mars 2018
Ainsi, E-TV Sport va vous parler de ces émissions qui se font une spécialité d’inviter les vedettes du sport et de la façon dont ils les reçoivent!
Ellen DeGeneres, la bonne copine
Si Oprah Winfrey a été la vedette de la télévision US pendant des décennies, aujourd’hui, c’est bien Ellen DeGeneres qui fait la loi sur le petit écran américain avec son talk show « The Ellen DeGeneres Show ». Et comme ses collègues des « Late Show », elle n’hésite pas à inviter les plus grandes stars du sport et à s’amuser avec eux. Ainsi, hier, c’est LeBron James qui a eu le droit à son passage chez Ellen. Entre interview et jeu à base de basket et de vodka, l’alchimie était parfaite entre les deux!
Les late Show américain: un modèle
Comme souvent lorsque l’on parle de précurseur en matière de médias et notamment de télévision, notre regard se tourne vers les rois de l’innovation outre-Atlantique. Et ce sont les « Late Show » qui font la loi lorsque l’on évoque le divertissement ou ce que l’on peut appeler plus vulgairement aujourd’hui « l’infotainment ». A savoir, informer ses téléspectateurs d’une manière légère, humoristique où les invités ne se prennent pas au sérieux. Concernant les sportifs, ceux-ci sont des véritables stars à l’égale des acteurs ou chanteurs là-bas du fait que le pays de l’Oncle Sam leur accorde un énorme crédit et se place comme la plus grande nation au monde dans le domaine du sport.
De ce fait, les deux animateurs de Late Show les plus célèbres que sont Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon rivalisent d’inventivité lorsqu’ils reçoivent les plus grands sportifs. Voilà quelques exemples de moments hilarants sur leurs plateaux respectifs!
La « Poulette russe » avec David Beckham
Rory Mcllroy et Tiger Woods dans le jeu « Facebreakers »
Le Grand Journal de Canal+: Le goût de la victoire
L’émission la plus glamour de la télévision française est devenu un passage obligé pour tous sportifs qui vient de faire un résultat dans sa discipline. Ainsi, les athlètes, les nageurs, les handballeurs ou encore les basketteurs, ils ont tous eu le droit à leur interview de Michel Denisot ou plus récemment d’Antoine de Caunes. Emission se voulant sérieuse, les questions sont souvent un peu molles et peu intéressantes. Et ne parlons pas des happenings (N’est-ce pas Kevin Durant)…Mais les champions n’en ont que faire car être de la partie sur le plateau du Grand Journal aux côtés de grandes stars internationales est à l’image d’une interview de Claire Chazal sur le JT de 20h de TF1, une consécration!
Kevin Durant pas reçu comme il se doit?Touche Pas à Mon Poste: Le délire!
Enfin, le moment détente pour tous les sportifs, le plateau de TPMP! Accueilli par le roi de la vanne et du charriage, Cyril Hanouna, et de ses chroniqueurs (tête de Turc), les champions savent qu’ils sont là pour faire les cons et que tout est préparé pour qu’ils le fassent en toute impunité. Ainsi, entre happening complètement fous ou interviews décalées, les sportifs qui acceptent l’invitation de l’émission phare de D8 savent à quoi s’attendre!
Les Handballeurs déshabillent Hanouna
Cyril défie Stanislas Wawrinka raquette à la main