Magazine Conso

Barbie dévoile 17 nouvelles poupées dédiées aux femmes inspirantes comme Frida Kahlo

Par Loopkinn

Une enquête d’opinion menée par Mattel a montré que 86% des mères s’inquiètent du type de modèle féminin auquel leurs filles sont exposées. C’est pourquoi Barbie a décidé de cesser d’être la poupée que toutes les filles regardent avec des yeux rêveurs, un objet d’admiration en tout cas très éloigné de la réalité. La nouvelle politique corporative est de transformer Barbie en une source d’inspiration active pour tous ceux qui la tiendront entre leurs mains: « Barbie s’engage à illuminer les puissants modèles de rôle qui ont été et qui sont présents pour tenter d’inspirer davantage les petites filles », lit-on sur leur site web. Se rapprocher de la réalité, combattre l’admiration passive et encourager les enfants à devenir ce qu’ils/elles veulent être est l’objectif.

C’est pour cette raison que Mattel a présenté la nouvelle ligne Barbie avec des douzaines de « femmes qui inspirent »: des femmes des temps modernes et du passé, qui ont influencé la société par leurs batailles, leurs mots et leurs objectifs.

Voici les derniers modèles de Barbie, toutes des femmes extraordinaires que Mattel a honorées d’une poupée en reprenant leurs similitudes.
De Frida Khalo à Katherine Johnson, voici quelques-unes des femmes qui ont marqué l’histoire, parfois sans recevoir de louanges, choisies par Mattel pour la nouvelle ligne de Barbie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 323871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines