Magazine High tech

J-1 avant la Verticale de la Tour Eiffel !

Publié le 14 mars 2018 par Djailla @djailla

J-1 avant la Verticale de la Tour Eiffel !

Cela fait un long moment que je n’ai pas écrit ici, mais demain, j’ai l’honneur de faire partie des 129 chanceux qui pourront tenter l’ascension complète de la tour Eiffel (oui, jusqu’au 3ème étage) en courant !

Chanceux, car pour participer à cette épreuve très spéciale, les places sont tirées au sort, et cette année, il y avait plus de 700 candidats. Mais après 3 tentatives infructueuses, la 4ème était la bonne ! Me voilà donc embarqué dans une drôle d’aventure dans un lieu d’exception.

J’ai déjà participé à des courses d’escaliers comme la course Vertigo mais cette fois c’est assez différent, car en extérieur donc plus vertigineux, avec peut être de la pluie et du vent et surtout un effort plus long.

J-1 avant la Verticale de la Tour Eiffel !

Pour préparer cette drôle d’épreuve j’ai pu compter sur l’aide d’AtleticRUN et de son coach de choix Greg Runner pour me définir un plan d’entrainement spécifique ! Je peux vous dire que j’en ai mangé des marches, et étant tout près de la butte Montmartre, je connais par coeur les 250 marches des escaliers le long du funiculaire 😉

Vous pourrez me suivre sur les réseaux sociaux si j’arrive à poster des messages durant la soirée, et même en direct depuis le live Facebook qui devrait être disponible sur le site de l’organisateur à partir de 20h :

Live Vidéo – Verticale de la Tour Eiffel 2018

Le premier départ aura lieu à 20h15 puis un coureur s’élancera toutes les 30 secondes.

Quelques chiffres sur le course :

  • 276 m de D+
  • 1665 marches
  • 129 participants (40 élites, 10 wildcards)
  • inaugure le week-end des épreuves de l’Eco-Trail de Paris

J-1 avant la Verticale de la Tour Eiffel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines