Magazine High tech

Facebook et sa reconnaissance faciale en Europe

Publié le 14 mars 2018 par Taytay92i @taytay92i

Facebook va introduire de nouvelles fonctionnalités en Europe, c’était en test aux États-Unis et ça va arriver chez nous.
C’est un système de reconnaissance faciale avec une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de  »protéger leurs données personnelles ».

Facebook et sa reconnaissance faciale en Europe

Facebook, avec cette technologie biométrique, aura la possibilité de vous signaler lorsqu’une photo de vous sera publiée et s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Nous faisons cela pour empêcher les gens de prendre la place d’autres sur Facebook. »

Si vous utilisez Facebook, vous recevrez une notification à chaque fois que l’outil détecte une photo de vous. La notification indiquera aussi la page où votre photo apparaît.  Une fois que vous aurez vérifié, vous pourrez choisir entre plusieurs options :
. Accepter d’être identifié,
. Envoyer un message à l’utilisateur qui est à l’origine de la publication,
. Dire à Facebook que ce n’est pas vous et ensuite signaler l’image.

D’ici peu, Facebook enverra une notification aux utilisateurs européens pour connaître leur avis sur cette fonction de reconnaissance faciale. En décembre 2017, Facebook a expliqué au site américain Wired, que si un utilisateur désactive cette fonctionnalité, le modèle facial qui sert à le reconnaitre sur les images sera effacé.

Si vous ne voulez pas de cette fonctionnalité, vous allez pouvoir, normalement, la désactiver. Rob Sherman, qui est le directeur de la vie privée chez Facebook, a souligné qu’ils sont en train de faire des tests pour que les gens puissent choisir d’activer ou non la fonctionnalité.

Vous utilisez Facebook ? Cette nouvelle fonctionnalité vous plaît-t-elle ?

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog