Magazine Beauté

Le Costa Rica, une destination idéale pour se faire du bien

Publié le 15 mars 2018 par Rosa Dit

Le Continent américain regorge de sublimes destinations qui méritent que l’on s’y attarde, à l’exemple du Costa Rica. Celui-ci, occupant environ 51 100 km², est petit en matière de superficie. Cependant, malgré sa taille réduite, ce pays possède une biodiversité exceptionnellement riche. Cette contrée conviendra parfaitement aux amateurs de voyage bien-être, car elle propose toutes sortes d’activités qui permettront aux citadins de se ressourcer. Les routards épuisés par l’atmosphère polluée de grandes villes trouveront sur le territoire costaricain d’innombrables endroits où ils pourront respirer un bol d’air frais, dont le parc national de Manuel-Antonio. Ce dernier appartient à la province de Puntarenas. Il est situé à près de 157 km de San José, la capitale. Une halte au sein de cette zone de conservation donnera aux estivants l’occasion de profiter de petits plaisirs offerts par mère Nature, dont l’effluve des plantes. Les touristes pourront explorer ce site lors d’une promenade revigorante durant laquelle ils verront des singes, des oiseaux et des paresseux.

Que faire lors d’un voyage bien être au Costa Rica ?

Pendant un voyage au Costa Rica, les estivants seront invités à s’adonner à des activités sportives. Ces dernières constituent un moyen idéal pour améliorer sa condition physique. Cette contrée est un véritable terrain de jeux pour ceux qui souhaitent concilier effort, découverte et exploration. En effet, ce pays dispose de nombreux endroits propices à la randonnée (à vélo ou à pied). De plus, une excursion au Costa Rica permettra aux amateurs de marche d’être plus proches de la nature et de se mettre en forme. Les adeptes d’occupation nautique, quant à eux, trouveront sur le territoire costaricain une large gamme de sites adaptés à ce type de divertissement. Ils y verront, entre autres, de merveilleux spots de plongée et des bords de mer qui conviendront aux passionnés de surf. Par ailleurs, les vacanciers qui désirent profiter de leur séjour en toute tranquillité rejoindront l’une des plages envoutantes de cet État pour passer un moment de farniente et de relaxation.

Profiter des instants de lâcher-prise dans des sources d’eau chaude costaricaines

Le Costa Rica, étant une terre volcanique, dispose de nombreuses sources d’eau chaude qui plaira aux amateurs de séjour bien-être. Parmi les stations thermales où les bourlingueurs souhaitant passer des instants de détentes pourront s’attarder, il y a la Fortuna. Celle-ci est localisée sur les pentes du volcan Arenal. Elle comporte plusieurs sources chaudes que les globe-trotters pourront accéder gratuitement. Cependant, ceux qui désirent bénéficier de plus de confort seront invités à se rendre dans l’un des centres thermaux qui s’y trouvent. En rejoignant ces lieux, les touristes devront dépenser quelques dollars. Toutefois, ce payement s’avère minime comparé aux plaisirs infinis conférés par un moment de baignade au sein de ces endroits hors du commun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte