Magazine Conso

New life, my coming out !

Publié le 15 mars 2018 par Antoine Costel

Hello les Gars,

Aujourd’hui, j’ai envie de m’ouvrir un peu à vous et de vous partager les changements que j’ai fait dans ma vie depuis le début de l’année !

Parfois, il suffit de peu pour entamer les changements dont on a toujours rêvé, mais dont on avait trop peur, c’est tout simplement ce qu’on appel le déclic. Eh ben ça y est, je l’ai enfin eu !

Quand je vous dis qu’il faut parfois un rien, c’est vrai ! Tout s’est déclenché lorsque je suis parti en road trip et aussi quand je me suis rasé la tête. Après m’être « caché » derrière une mèche toute ma vie, pour ressembler à la personne parfaite et sans histoire que l’on voulait que je sois, je me suis enfin redécouvert ou si j’ose dire découvert ! C’est vrai que ça parait bête aujourd’hui en l’écrivant, mais pour la première fois à 20 ans, j’osais enfin prendre la décision de montrer qui je suis vraiment.

Cette personne que je suis vraiment est un garçon qui en aime un autre et qui avait trop peur de l’annoncer à sa famille à cause des répercussions que ça aurait pu avoir. Pendant des années, j’ai évolué dans une famille n’acceptant pas cette différence. Dès que le sujet était abordé à la télé par exemple, c’était systématiquement des insultes suivi du changement de chaîne pour ne plus en entendre parler et faire comme si ça n’existait pas.

À partir de là, je me suis juré de l’annoncer à mes parents seulement quand je tomberais amoureux. Et c’est arrivé plus vite que je ne le pensais quand mon chemin à croisé celui d’Antoine.

Quelques mois plus tard, 7 mois pour être exact, la veille de notre road trip en Europe, je ne pouvais pas partir avec ce secret. C’était trop dur de penser que s’il m’arrivait quelque chose de grave, je n’aurais pas pu partager mon bonheur avec mes parents. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai appelé ma mère. Je lui ai annoncé en premier pensant que c’était elle qui aurait le moins d’a prioris et qui saurait me rassurer pour l’annoncer à mon père. Eh bien, laissez-moi vous dire que je pensais très mal… Ce fut le coup de téléphone le plus dur de ma vie, ce que j’ai entendu ce jour-là m’a vraiment blessé et ses paroles ont résonné dans ma tête pendant des semaines. Encore aujourd’hui, je l’entends me demander de changer, me dire que je ne suis pas normal et que je suis en train de délirer ! Aujourd’hui, avec le recul, je me rends bien compte que cette annonce à du être très dur pour ma mère comme elle le fût pour moi, mais cela n’excuse pas tout et je ne souhaite d’entendre ça à personne. Bien sûr, je suis conscient qu’il y a des situations bien pires et sachez que dans tous les cas, je suis de tout coeur avec vous, car être enfin soi-même n’a pas de prix !

Bon, après que ma mère m’ai bien fait flipper avec sa réaction, j’ai décidé d’attendre encore pour l’annoncer à mon père, car c’est ça réaction à lui que je redoutais le plus !

C’est donc il y a quelques semaines que j’ai trouvé le courage de lui annoncer. À ma grande surprise, sa réaction fut totalement différente de celle de ma mère ! Lorsque je lui ai dit qu’il faut qu’on parle, mon père à tout de suite compris de quoi il s’agissait. Il le savait en fait depuis des mois et attendais simplement que je sois prêt à lui en parler ! Ses mots m’ont étaient d’un grand soutien, de savoir que je suis son fils quoi qu’il arrive et qu’il saurait évoluer pour que je sois heureux comme je suis !

9 mois plus tard, ma mère est toujours dans sa phase de déni et refuse que je lui présente Antoine. Mais comme elle me l’a répété tout au long de ce fameux coup de téléphone, « il faut laisser le temps au temps » ! Maintenant, c’est à elle d’accepter l’idée comme j’ai dû l’accepter à l’époque.

Concernant mon père nous n’en n’avons pas encore reparlé, mais peu importe maintenant qu’il est au courant et que je peux être moi-même, c’est le plus important !

🙂

La moral de tout ça, c’est que l’on ne connaît pas aussi bien qu’on le pense notre famille et que ça ne sert donc à rien de se faire des idées sur leur réaction ! Il n’y a qu’une chose à faire, se libérer et aviser !!

J’espère que cet article pourra en aider certains d’entre vous à trouver le déclic, car sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour le dire ! Et si jamais vous voulez me partager votre histoire ou avoir des conseils, n’hésitez pas à m’envoyer vos messages sur Instagram, je me ferais un plaisir de vous répondre

🙂

Love.

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Costel 800 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines