Magazine France

Ingrid Betancourt et maintenant Guilad Shalit

Publié le 05 juillet 2008 par Dornbusch

Comme tout le monde, je me réjouis de la libération d’Ingrid Betancourt et de son courage à travers 6 années de détention inhumaine dans la jungle.

Un autre français est également retenu en otage depuis plus de 2 ans: il n’a pas eu De Villepin comme professeur à Sciences Po, il n’a pas écrit de brillants ouvrages mais il mérite toute notre attention: c’est Guilad Shalit enlevé le dimanche 25 juin 2006 dans le sud de la bande de Gaza. Certes c’était un soldat lors de son enlèvement mais le droit international n’autorise pas l’enlèvement et le maintien des soldats comme otage.

La France doit faire tous les efforts possibles pour obtenir la libération de Guilad Shalit. On parle actuellement d’échanges de “prisonniers” (au sens large) entre Israël et le Hezbollah, on parle de la “trêve” entre Israël et le Hamas, profitant de ces circonstances peut être un peu apaisées, profitant de l’émotion internationale suscitée par la libération d’Ingrid Betancourt, il faut mettre tout en œuvre pour que Guilad soit libéré maintenant.

David


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte