Magazine High tech

Leawo Blu-ray Creator : le meilleur lecteur et logiciel de gravure Blu-Ray

Publié le 17 mars 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
blu ray creator leawo 150x150 - Leawo Blu-ray Creator : le meilleur lecteur et logiciel de gravure Blu-Ray

Vous êtes à la recherche d’un logiciel vous permettant de convertir et de graver des films et des séries en Blu-ray ou DVD ou des fichiers Images en ISO ? Alors vous devriez jeter un œil à Leawo Blu-ray Creator.

L’outil Blu-ray Creator développé par Leawo vous propose de graver des Blu-ray, DVD / ISO et prend en charge plus de 180 formats dont vous trouverez la liste complète plus bas dans cet article. En plus d’être un logiciel de gravure puissant et complet, Leawo Blu-ray Creator est également un lecteur et un éditeur vidéo très performant.

Leawo Blu-ray Creator : le meilleur lecteur et logiciel de gravure Blu-Ray

Quels sont les formats pris en charge par Leawo Blu-ray Creator ?

Le logiciel prend en charge les formats suivants en entrée : AVI, MP4, DAT, WEBM, RMVB, RM, MPG, MPEG, VOB, MOV, M4V (sans protection DRM), QT, FLV, F4V, NSV, NUT, MKV, MTS/M2TS/TS/TP/TRP (AVCHD , H.264, VC-1, MPEG-2 HD), MOD, TOD, DV, WMV, ASF, 3GP, 3G2, DVR-MS. En sortie, il supporte les Blu-Ray BD-25 / BD-50, et les DVD DVD-5 / DVD-9.
Leawo Blu-ray Creator : le meilleur lecteur et logiciel de gravure Blu-Ray
Les périphériques de sortie pris en charge sont nombreux. A titre d’exemple, on peut citer la Playstation 4 de Sony ou encore les références de lecteurs Blu-Ray suivants : Sony BDP-S470, LG BX585, LG BX580, OPPO BDP-93, Samsung BD-C7900, Samsung BD-E5900ZA, Philips BDP5200, Sharp BD-AMS20U, Panasonic DMP-BD87, …

Quelle est la configuration requise pour installer Blu-ray Creator de Leawo ?

Pour pouvoir utiliser Blu-ray Creator sans rencontrer de problème de performances, vous devez posséder un PC sous Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 ou Windows 10 ou un Mac sous OS X 10.6 ou une version ultérieure de l’OS. Du côté du processeur, il est conseillé de posséder un CPU développé par Intel ou AMD et cadencé à 1 GHz au minimum. En outre, votre machine doit posséder plus de 512 Mo de RAM, 5 Go (si vous souhaitez graver des DVD) ou 25 Go (dans le cas des Blu-ray) d’espace libre, et une carte graphique NVIDIA GeForce GTW 260 au minimum. Si vous souhaitez tester Blu-ray Creator, sachez qu’il existe une version d’essai téléchargeable sur le site de l’éditeur Leawo. La licence compète est vendue au prix de 39,95 dollars.

Bonus : comment graver un DVD sur Windows 10 ?

Graver un DVD sur Windows 10 n’est pas une opération très difficile : vous pouvez graver un film ou une série depuis l’explorateur de Windows, grâce au Lecteur Windows Media ou avec un graveur de DVD destiné aux professionnels. Les deux premières méthodes sont les plus faciles et les plus pratiques à réaliser, mais le lecteur natif de la firme de Bill Gates manque d’effets et de fonctionnalités liés à la personnalisation. Par conséquent, utiliser un graveur de DVD professionnel peut devenir rapidement indispensable.

Leawo Blu-ray Creator : le meilleur lecteur et logiciel de gravure Blu-Ray

Aujourd’hui, de nombreux logiciels de gravure de vidéo pour Windows 10 existent sur le marché. A ce sujet, Leawo a développé d’autres logiciels performants comme DVD Creator, qui permet justement de graver des DVD sur Windows 10 avec une facilité déconcertante. Ce dernier peut lui aussi être téléchargé gratuitement en version d’essai ou acheté au prix de 29,95 dollars.

📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog