Magazine Finances

Le voyage du siecle

Publié le 17 mars 2018 par Martine Denoune @mdenoune

DE L’ATLANTIQUE AU PACIFIQUE, UN VOYAGE D’EXCEPTION POUR DECOUVRIR L’IMMENSITE RUSSE ET LES PAYSAGES MONGOLES.

LE VOYAGE DU SIECLE

L’itinéraire de cette croisière routière 2019 de 16.300 km en 49 jours

Dans ce blog, je n’ai pas l’habitude de faire la promotion des vacances. Au contraire je vous fais partager mes découvertes au fil de mes voyages. Cet été, je vous ai emmené à deux reprises dans la Russie d’Extrême Orient, en particulier de la Sibérie une contrée largement méconnue des Français.

Cette fois, je vous signale l’ initiative un peu « folle » d’un amoureux de la Russie, Michel Salaun, à la tête du tour opérateur breton, Salaun Holidays. A travers sa filiale Pouchkine Tours, il propose un circuit de l’Atlantique au Pacifique, c’est-à-dire de Brest/Paris et Vladivostok. « La quatrième édition de cette croisière routière est programmée du 11 mai au 28 juin 2019 parcourt 16.300 km. Avec la coupe du monde de football qui fait flamber le prix de l’aérien vers la Russie, nous préférons l’organiser l’année prochaine » me confie Michel Salaun.

LE VOYAGE DU SIECLE

Yourtes mongoles

Traversant 8 pays, cette aventure déjà bien rôdée s’effectue en autocar Royal Classe dont le confort équivaut à celui de la business class aérienne.

Il faut compter 49 jours de voyages, entrecoupé de Transsibérien pour réaliser le parcours intégralement. Les touristes connaissant déjà Moscou ou/et St Péterbourg, peuvent réserver ce circuit à la carte, par tronçon. A l’arrivée, il est même possible de choisir une extension en Corée du Nord ou au Japon.

LE VOYAGE DU SIECLE

Cabine du Transsibérien

Un tronçon de 1.065 km en Transsibérien est prévu entre Kranoïarsk et Irkoutsk, le « petit Paris » Sibérien. Effectivement de cette ville très chaleureuse, l’on découvre le fameux lac Baïkal. Un autre parcours dans ce train de légende de 1.548 km reliera Tchita à Belogorsk.

LE VOYAGE DU SIECLE

Le lac Baïkal

Coté prix, il faut compter 17.000 euros par personne pour le voyage intégrale (49 jours).  Si l’on n’a pas le courage d’être avec les mêmes compagnons de voyages pendant près d’un mois et demi, la solution consiste à partir à la carte. Ainsi par exemple l’Irkoutsk- Vladivostok (20 jours) reviendra un peu moins de 9.000 euros par personne. Quelle que soit la formule retenue, ce sera une inexpérience inoubliable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines