Magazine Football

Debrief de la 30ème journée de ligue 1

Publié le 18 mars 2018 par Filiplarlibe

6 matchs se sont déjà déroulés lors de cette 30ème journée de ligue 1. Monaco a dominé difficilement, vendredi soir, une équipe du LOSC qui s’enfonce de plus en plus au classement. Ce samedi après-midi, c’est Bordeaux qui s’est incliné 2 buts à 0 sur sa pelouse face à Rennes, ce qui a provoqué la colère de leur entraineur Poyet. Dans les autres matchs du samedi soir, une fin de match complètement folle à Toulouse en le TFC et RC Strasbourg. Tout comme à Montpellier où Dijon a attendu les dernières secondes pour égaliser à 2 buts partout. A noter également la belle victoire d’Angers face à Caen 3 buts à 0.

Monaco – Lille : 2-1

La joie de Jardim après la victoire difficile face au LOSC

L’AS Monaco s’est imposé difficilement, vendredi soir face au LOSC 2 buts à 1. Une victoire très difficile pour les monégasques surtout après une première période très médiocre. Les joueurs de Jardim ont fait preuve d’un réalisme impressionnant dans ce match. Ils ont inscrit 2 buts sur les 2 seules occasions du match. Ce sont pourtant les Lillois qui inscrivent le premier but de la soirée grâce à Mothiba à la 16ème minute de jeu à bout portant. Mais les monégasques reviennent au score juste avant la mi-temps sur leur première occasion grâce à Lopes à la 43ème minute en deux temps. A la 61ème minute de jeu, les monégasques prennent l’avantage grâce à Jovetic d’une pichenette.

A partir de ce moment, les lillois arrêtent pratiquement de jouer, certainement sonnés par le 2ème but des joueurs de l’ASM. Les joueurs de Jardim mettent la pression au classement sur l’OM et l’OL qui s’affrontent ce dimanche. Pour les Lillois, les choses se compliquent de plus en plus au classement. Le LOSC est toujours englué à la 19ème place au classement.

Bordeaux – Rennes : 0-2

Bordeaux s'incline 2 buts à 0 face à Rennes

Après une performance indigeste des Bordelais, les girondins subissent la loi des Rennais et s’inclinent 2 buts à 0. Les Rennais ont fait preuve d’une belle efficacité alors que les girondins n’ont jamais réussi à trouver la faille offensivement. Ils ont même été très peu inspirés en attaque. Le premier but des Rennais est inscrit par Sarr à la 49ème minute après une petite boulette de Costil qui relâche la balle sur une frappe lointaine et l’attaquant Rennais qui a bien suivi, reprend du plat du pied gauche.

Les Rennais font le break à la 86ème minute grâce à Yoann Gourcuff qui marque 1 minute après son entrée face à son ancien club. Yoann Gourcuff n’avait pas marqué le moindre but en ligue 1 depuis prés d’un an. Rennes s’impose donc 2 buts à 0 et prend la 5ème place au classement en attendant le match de Nantes aujourd’hui. Bordeaux reste à la 10ème place au classement.

Toulouse – Strasbourg : 2-2

Le TFC peut avoir des regrets après une fin de match épique à Toulouse

Incroyable fin de rencontre au stadium de Toulouse. En effet, Toulouse était encore mené au score 1 but à 0 à la 88ème minute de jeu après le but de Martin pour Strasbourg à la 46ème minute. Les Toulousains se réveillent donc dans les dernières minutes de jeu et inscrivent  2 buts coup sur coup. 2 buts inscrits par Sanogo à la 89ème minute et à la 92ème minute. Les Toulousains pensent alors avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur la réaction des Strasbourgeois. Ils égalisent à la 94ème minute par Koné d’une tête rageuse dans la surface. Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul 2 buts partout. Toulouse reste 17ème au classement alors que Strasbourg reste 15ème avec 2 points d’avance sur leur adversaire du soir.

Montpellier – Dijon : 2-2

Montpellier et Dijon ont fait match nul 2 buts partout

Les montpelliérains pensaient tenir leur victoire face à Dijon, mais finalement les Dijonnais ont égalisé dans les dernières minutes du match grâce à Saïd d’un plat du pied. Les Dijonnais avaient même ouvert le score à la 27ème par ce même Saïd qui inscrit un doublé dans ce match. Montpellier égalise finalement par Skhiri à la 59ème minute d’un magnifique lob. Sio permet même aux Montpelliérains de prendre l’avantage à la 66ème minute de jeu. Les 2 équipes se quittent finalement sur un match nul 2 buts partout. Montpellier est 7ème au classement alors que Dijon reste 9ème.

Angers – Caen : 3-0

Angers s'impose 3 buts à 0 face à Caen

Angers a battu logiquement Caen 3 buts à 0. Une victoire logique face à des Caennais qui ont fait preuve de maladresses dans le dernier geste et également dans la relance. Les Angevins ont inscrit le premier but à la 10ème minute par Tait. Le deuxième but est inscrit par Toko-Ekambi à la 42ème minute. A la 74ème minute Oniangué inscrit le dernier but du match. Les 2 équipes ont le même nombre de points au classement. Mais ce sont les Angevins qui sont désormais 12ème au classement alors que Caen est 14ème.

Amiens – Troyes : 1-1

Amiens et Troyes ont fait match nul 1 but partout

Match nul 1 but partout entre Amiens et Troyes qui n’arrange personne dans la course au maintien. Les 2 buts ont été inscrits sur penalty. C’est Amiens qui inscrit le premier but par Konaté à la 38ème minute de jeu. Mais Troyes égalise également sur penalty grâce à Niane à la 48ème minute. Amiens reste 16ème au classement alors que Troyes est 18ème.

L’article Debrief de la 30ème journée de ligue 1 est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines