Magazine En France

Le TOP 10 des plus belles plages de France

Publié le 19 mars 2018 par Ocha

plage avec sable blanc, eau turquoise, végétation luxurianteLe TOP 10 des plus belles plages de France

Vous avez envie de voyager, de partir en vacances cet été en famille mais vous ne savez pas où?  Et bien sachez que vous êtes au bon endroit puisque je vais vous présenter, dans cet article, le TOP 10 des plus belles plage de France. Vous n’avez pas besoin de partir à l’étranger pour passer de superbes vacances d’été en famille. La France a tout ce qu’il vous faut puisqu’elle regorge de plages magnifiques !

La première plus belle plage de France: Notre Dame à Porquerolles

Pins penchés, eau turquoise, sable blznc
La plus belle plage de France: Notre Dame à Porquerolles

Il s’agit de l’une des plus grandes plages de l’île de Porquerolles. Elle est entourée de pins penchés que l’on découvre sur la photo ci dessus. Je vous invite à y aller avec vos masques et tubas afin d’observer la richesse des fonds marins: soles, rougets, bancs de sars. Vous y trouverez des poissons de toutes les sortes grâce à ses eaux turquoises exceptionnelles! Cette plage est très fréquentée en haut saison mais si vous y allez hors saison, vous serez tranquille car il n’y aura pas beaucoup de monde. Ainsi, vous pourrez profiter de ce paysage époustouflant!

La deuxième plus belle plage de France: La côte des basques à Biarritz

Il s’agit d’une plage très vaste où vous pourrez vous promener sans aucun souci. Ce sera l’occasion pour vous d’observer des paysages exceptionnels avec les falaises et une vue sur la côte espagnole et les montagnes. De quoi vous dépayser à coup sûr. Pour les amateurs de surf, sachez qu’il est possible d’en faire sur cette plage mais soyez prudent tout de même! Allez voir cette superbe plage et vous m’en direz des nouvelles!

Plage avec sable blanc, falaise, eau limpide
Plage de la côte des basques à Biarritz: Deuxième plus belle plage de France

La troisième plus belle plage de France: Palombaggia à Porto Vecchio en Corse

plage de palombaggia avec eau turquoise, sable blanc
La plage de Palombaggia en Corse: Troisième plus belle plage de France

La Corse surnommée l’île de Beauté possède des plages extraordinaires. La plus belle est sans aucun doute celle de Palombaggia avec son eau limpide et turquoise et son sable blanc qui s’étend sur près d’un kilomètre et demi. C’est ici que vous retrouverez les paillotes, les plages privées et de nombreuses activités nautiques pour que vous profitiez au maximum de vos vacances.

La quatrième plus belle plage de France: Les grands sables à Groix en Bretagne

Cette plage avec son sable très blanc et son eau turquoise vous séduira c’est certain! C’est une plage assez vaste donc vous trouverez de la place pour vous installer facilement sans être les uns sur les autres. C’est la seule plage convexe d’Europe!

sable blanc, eau turquoise
La plage des grands sables à Groix: Quatrième plus belle plage de France

La cinquième plus belle plage de France: Le petit spérone à Bonifacio en Corse

sable blanc, eau turquoise
La plage du petit spérone à Bonifacio en Corse: Cinquième plus belle plage de France

Si vous souhaitez vous rendre à cette plage, il faudra le mériter puisqu’elle n’est accessible qu’à l’issue d’une marche à pied de trente minutes environ entre dunes de sable et buissons épineux. Cette plage est un cadeau de la nature avec son sable nacré et son eau turquoise qui est généralement assez chaude. Il s’agit d’une petite plage donc si vous y allez en haute saison, je vous conseille de vous y rendre tôt le matin pour vous installer correctement et profiter de ce paysage sublime!

La sixième plus belle plage de France: Les deux jumeaux à Hendaye 

Cette plage située juste avant la frontière espagnole doit son nom aux deux rochers qui sont très similaires et qui surgissent hors de l’eau. C’est une plage magnifique qui vous offre la possibilité de faire du surf. Elle est idéale pour les enfants car elle offre un cadre sécurisant grâce une surveillance accrue en période estivale.

sable blanc, eau turquoise, rochers identiques
La plage des deux jumeaux à Hendaye: Sixième plus belle plage de France

La septième plus belle plage de France: Pampelonne à Saint Tropez

eau turquoise, sable blanc
La plage de Pampelonne à Saint Tropez: Septième plus belle plage de France

Cette plage se situe sur la presqu’île de Saint Tropez à Ramatuelle. Il s’agit d’une très jolie plage de sable qui s’étend sur 5 kilomètres environ. Elle se divise en 3: les plages naturistes, les plages privées où vous pourrez y louer des transats et les plages publiques. Attention à la surpopulation de cette plage en haute saison. Allez y tôt le matin pour pouvoir vous installer correctement!

La huitième plus belle plage de France: L’île vierge à Crozon en Bretagne

Cette plage est située sur la presqu’île de Crozon en Bretagne. Elle est difficile d’accès donc peu fréquentée mais sachez qu’elle offre une eau limpide et une végétation luxuriante. Il s’agit d’une plage de galets et non de sable. Cette plage vous dépaysera c’est sûr!

Falaises, eau turquoise
La plage de l’île vierge à Crozon: Huitième plus belle plage de France

La neuvième plus belle plage de France: Le Touquet située dans les Hauts de France

plage de sable, végétation, plage très vaste
La plage du Touquet dans les Hauts de France: Neuvième plus belle plage de France

Cette plage se situe entre la ville de Berck et de Boulogne sur Mer. L’avantage de cette plage c’est qu’elle est très longue puisqu’elle s’étend sur près de 12 kilomètres. Ainsi, vous pourrez vous promener ou faire votre sport si vous en avez envie. En fin de journée, vous pourrez observer des couchers de soleil magnifiques. De quoi en prendre plein la vue!

La dixième plus belle plage de France: Espiguette à Port Camargue

La plage d’Espiguette est considérée comme la plus belle plage du Languedoc. Il s’agit d’une grande dune de sable sauvage située près de la Camargue, une sorte de sahara miniature où les les oasis se regroupent pour former la Méditerranée. Cette plage très nature battue par les vents est immense et s’étend sur 18 kilomètres environ, ce qui laisse assez de place pour étendre plus d’une serviette, même si elle est de taille familiale !

dunes de sables
La plage de l’Espiguette à Port Camargue: Dixième plus belle plage de France

Mon article touche à sa fin. Vous avez désormais en votre possession le TOP 10 des plus belles plages de France: Notre dame à Porquerolles, la côte des basques à Biarritz, Palombaggia à Porto Vecchio, grands sables à Groix, Petit spérone à Bonifacio, deux jumeaux à Hendaye, Pampelonne à Saint Tropez, l’île vierge à Crozon, le Touquet dans les Hauts de France et enfin Espiguette à Port Camargue. Il ne vous reste qu’à préparer vos valises pour partir en vacances dans l’un de ces endroits magiques!

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

L’article Le TOP 10 des plus belles plages de France est apparu en premier sur Tous Les Tops.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocha 1473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines