Magazine Voyages

Ces choses dont on prend l'habitude.

Publié le 18 mars 2018 par Foxweasley
Il y a des choses quand je suis arrivée ici qui me paraissaient exotiques, typiquement anglaises. Des choses qui changeaient de la France.
Bien  je me sois habituée à elles, je sais que c'est ce qui me manquerais le plus si je venais à quitter le Royaume-Uni.
Ces choses dont on prend l'habitude.
-La langue anglaise

Oui ça parait complètement débile, mais moi qui aime les langues, et surtout la sonorité de l'anglais, ça me manquerait de ne plus parler anglais au quotidien. Je pense aussi que j'aurais peur de perdre.
Quand je suis arrivée dans le Yorkshire, je ne comprenais rien à ce que les gens disaient. Ils avaient un accent tellement bizarre, moi qui étais plutôt habituée à l'accent américain. Surtout à cause des films en VO.
Je trouve aussi que ce n'est pas tout à fait pareil quand on parle français et quand on parle anglais. C'est comme si je ne ressentais pas les choses pareil. Je suppose que quand on apprend à parler on associe aux mots des concepts ou des émotions... N'ayant pas appris le français et l'anglais en même temps ça  pourrait expliquer pourquoi...

-Les maisons

Pour ceux qui suivent le blog depuis un moment vous connaissez mon amour pour les maisons anglaises. Enfin l'extérieur en tout cas ! Les briques rouges qui leur donnent tout leur charme ! Un peu comme dans le nord de la France, je trouve ça vraiment typique du pays bien qu'il y ai d'autres styles de maisons. Pas vraiment une fan de l'intérieur par contre, souvent malheureusement elles sont très mal isolées et le style n'est pas vraiment à mon goût. Notamment avec leur obsession pour la moquette dans toutes les pièces ! 

-Les sirènes de policeJe me souviens encore lune des premières fois que j'ai entendu une sirène de police en Angleterre, ça m'a tout de suite fait penser à un jeu vidéo ! Ça paraissait tellement bizarre de ne pas entendre l'habitude pin-pon que ça soit les ambulances ou autres...C'est un petit truc tout simple mais qui fait la différence.-Les enseignes de magasinComme dans tous les pays il y a des magasins qu'on ne trouve que dans certains pays. Comme Monoprix en France, on trouve Sainsbury's ici au Royaume-Uni. Quand on se promène dans les rues et qu'on voit un Pound land ou des banques qu'on ne trouve qu'ici comme Halifax... Ça fait bizarre de retourner en France et de ne pas les voir, ou d'en voir d'autres comme LCL par exemple. Ça donne comme un style particulier au pays, exactement de la même façon que la mode vestimentaire. Les rues se parent de leurs enseignes et se démarquent des autres. 
Quel est LA chose emblématique de votre pays ou de celui où vous habitez d’après vous?
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine