Magazine Beauté

Le maquillage permanent des sourcils pour un effet rajeunissant

Publié le 19 mars 2018 par Rosa Dit

Trois zones du visage peuvent être redessinées grâce au maquillage permanent : les sourcils, les yeux et les lèvres. Pratique et esthétique, le maquillage permanent des sourcils peut s’avérer très tendance de nos jours. Surtout que les sourcils sont souvent délaissés, alors qu’ils jouent un rôle incontournable sur la forme et l’expression de notre visage.

Certaines personnes ont la chance d’avoir des sourcils bien dessinés au naturel. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais même s’ils sont souvent négligés, nombreuses sont les femmes qui en prennent soin tous les jours. Quelque soit l’effet désiré, le maquillage permanent des sourcils est réputé pour son effet rajeunissant.

Le principe du maquillage permanent

Avoisinant le maquillage classique ou naturel, le maquillage permanent des sourcils habille les traits du visage (notamment les yeux) de façon a les rendre jolis ou tout simplement de se sentir jeune et vivante. Le tatouage se fait à l’aide d’un appareil spécial avec des fines aiguilles qui renferment des pigments colorés que l’on insère dans la surface de la peau. Si vous êtes du genre à se maquiller les sourcils chaque matin, vous n’aurez plus besoin de ce rituel à partir du moment où vous avez adopté la dermopigmentation des sourcils. Toutefois, l’effet n’est pas définitif, contrairement à ce que beaucoup le pense. En effet, le maquillage semi permanent a un délai de deux à cinq ans, que l’on peut renouveler si l’on a envie.

Ce qui différencie le maquillage permanent et qui le met dans la catégorie du make up discret, c’est son rapprochement de la couleur naturelle de la zone à tatouer. Ainsi, vos sourcils permanents seront très rapprochés des vrais. Ce genre de tatouage est utilisé par les personnes ayant des sourcils manquants ou clairsemés ou des sourcils trop fins, et surtout les personnes qui veulent avoir les traits rajeunis.

Les sourcils pour embellir votre regard

Parfois absents, irréguliers ou trop clairsemés, on a l’impression que les sourcils tombent avec l’âge. Dorénavant, afin d’embellir votre regard, vous pouvez les redessiner, les épaissir et leur donner de la densité. Grâce au maquillage permanent des sourcils, non seulement votre regard serait mis en valeur, mais vous donnerez également un effet de rajeunissement à  vos traits.

Les sourcils pour structurer le visage

Les sourcils tiennent une place importante sur les traits et la forme du visage : ils donnent de la personnalité, structurent et amplifient le regard. Mais s’adonner à la tache journalière du make up peut devenir déplaisant et prend du temps. Qui ne rêve pas d’avoir les sourcils bien dessinés des le réveil ?  Choisir le maquillage permanent est une excellente alternative pour éviter tout cela. Il permet de gagner du temps chaque matin, ainsi que de toujours avoir une bonne mine avec un visage rajeuni.

Comme on vient de voir plus haut, les sourcils sont parfois difficiles à maîtriser : trop fins, trop asymétriques, ou trop dispersés. Nombreux sont les raisons de ces petites imperfections. Mais en gros, les sourcils sont souvent tenus en laisser-aller et tout le visage en pâtit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte