Magazine Décoration

Le langage des fleurs dans votre intérieur

Par Decodeo @Decodeo

Le langage des fleurs dans votre intérieur

Voici le printemps qui chasse cet hiver morose. Dans les jardins, les tulipes, jonquilles et autres crocus sont en pleines fleuraisons. Bientôt prêt à embellir notre quotidien avec des couleurs foisonnantes et des parfums délicats. Le saviez-vous, chaque fleur à sa propre signification, selon sa période et sa couleur, déclaration d’amour, d’amitié, de renouveau, etc. Si nous aimons recevoir et offrir des fleurs, malheureusement ces dernières sont éphémères, bien trop vite fanées. Alors pourquoi ne pas s’offrir une mosaïque printanière dans votre intérieur, en associant le langage des fleurs à votre décoration à travers des textiles personnalisables ?

Offrez à votre intérieur un petit air printanier fait de bouquets, d’arbustes fleuris ou de plantes bulbeuses, originaire du vieux continent ou bien importé d’orient ou des Amériques. Soyez-en sur, l’une d’entre elles sera capable de conquérir votre cœur et de transmettre avec justesse vos sentiments. Après tout, n’est-il pas essentiel d’être en harmonie avec son intérieur ? Pour cela, confiez votre décoration intérieure à Decodeo.

Le langage des fleurs dans votre intérieur

S’il ne vous est pas aisé de reconnaître un rosier du type « Pierre de Ronsard » et d’un rosier « Mister Lincoln », il est plus simple de se référer à la symbolique des couleurs. La nature nous offre une palette infinie de teintes, autant en profiter. Du rouge pour la passion, du violet pour la délicatesse, en passant du jaune pour le bonheur, sans oublier le rose pour la douceur ou encore le bleu pour la tendresse. Notre conseil déco, c’est d’associer une couleur unie à un motif fleural, pour réussir à trouver le juste équilibre. Ainsi, l’association d’une housse de couette avec un motif personnalisé et des taies d’oreillers de couleurs unies, le tout dans les mêmes teintes est du plus bel effet.

Le langage des fleurs dans votre intérieur
Le langage des fleurs est comme la langue française, poétique, parfois enjoué ou mélancolique. Comme toutes les langues, elle évolue et change. Il est difficile d’établir une symbolique précise pour toutes les fleurs, mais il en existe des indémodables et incontournables. Comme par exemple la reine des fleurs, la rose, blanche elle représente l’innocence, bleue elle symbolise le mystère. Quant aux roses roses c’est le symbole de la tendresse, contrairement aux roses rouges qui symbolisent la passion. La tulipe représente l’éternité et l’amour, et la Jacinthe est le symbole de la politesse et de la grâce, etc… Alors pourquoi ne pas céder à la tentation des fleurs en s’offrant un tableau personnalisable à notre image, à travers la symbolique des fleurs.

Le langage des fleurs dans votre intérieur
Toutefois, il reste primordial d’accorder le tout a l’atmosphère de votre décoration intérieure. A moins que justement, vous misiez sur les décalages ! Des rideaux fleuris de style rococo s’accorderont difficilement avec une décoration industrielle et inversement. Il est primordial de bien choisir son modèle. Par exemple des fleurs réalistes pour un intérieur de style cottage ou représentation fleurale cubiste pour un intérieur minimaliste. Et vous pour quel type de rideaux personnalisés pencheriez vous ?

Confiez à Decodeo vos idées de décoration intérieure et trouvez le produit qui vous convient avec ses textiles entièrement personnalisables. Notre équipe souhaite un magnifique printemps !

Pour plus d’informations sur nos produits ou nos services, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 03 21 62 40 40.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Decodeo 639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines