Le gouvernement a dévoilé aujourd’hui un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, dont Internet serait l’une des priorités. Soit. Dont acte. Pourquoi pas. Nous jugerons sur pièce, comme dab…
Il serait plus crédible cependant s’il commençait à balayer devant sa porte en supprimant par exemple les contrôles au faciès qu’il s’obstine à maintenir contre vents et marées et décisions de justice, tout comme le racisme dans la police, dont le vote d’extrême-droite est un cruel indicateur, tout comme la présence de ce genre d’idées véhiculées parmi les forces de l’ordre… Car oui, n’en déplaise à certain.e.s, le racisme d’état existe. Passons. Ce à quoi je veux en venir, c’est à cette cruelle ironie de l’histoire, qui démontre à quel point le travail est immense. A peine le hahstag sur twitter a-t-il commencé à monter dans le top tendances qu’une horde tristement habituelle de trolls de la fachosphère est venue polluer le fil d’infos, avec leurs commentaires si grossiers, racistes… Histoire de donner la preuve en actes de la triste nécessité de ce combat là…(Si vous aviez l’intention de constituer une liste de comptes racistes, allez y, c’est le moment).
On ne change pas une équipe qui perd. Content de voir que l’étau est en train de se resserrer, inexorablement, sur eux. (oui TOI, le HAINEUX, qui te croit autorisé à me menacer, bien à l’abri derrière ton écran, tellement assuré de ta totale impunité… ).Ce phénomène de diffusion des idées haineuses, que j’ai déjà suffisamment étudié et repéré, doit cesser. La liberté d’expression n’en mourra pas. Seulement celle de haïr et de harceler, d’insulter, de menacer. Voilà. Next.